MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   11/5/2018, 00:05

J’ai regardé le paquet de l’application, l’icône est bien présente dedans.

Aucune différence entre le FF 63.0.1 présent sur mon iMac et le FF 63.0.1 téléchargé.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : macmini en mojave - iMac alu en El Capitan - G4 en 10.5 - MacBook Pro en Ubuntu

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   11/5/2018, 15:52

Et surtout pourquoi cette bizarrerie juste chez toi ?

Je ne sais pas trop comment c’est géré dans le mac, ces icônes, mais si elle est à l’endroit normal dans le dossier Ressources dans le paquet de l’appli, on ne voit pas pourquoi elle n’est pas prise en compte.

Ce ne serait pas une histoire de majuscule/minuscule si ton disque est formaté avec sensibilité à la casse, par hasard ? Chez moi les disques sont sans cette option sur les deux mac.

Dans l’appli l’icône est nommée firefox.icns en minuscules, est-ce que l’OS chercherait Firefox.icns ? Ça m’étonnerait mais sait-on jamais…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   11/6/2018, 01:43

Je suis avec Mojave, mon disque est donc en APFS (non sensible à la casse).

Moi non plus je n’y comprends rien. C’est la seule application qui me fait le coup. Je mets à jour via la procédure normale et le résultat est identique en tout point au FF qu’on télécharge sur le site de Mozilla. Ce dernier ne pose aucun problème d’icône.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : macmini en mojave - iMac alu en El Capitan - G4 en 10.5 - MacBook Pro en Ubuntu

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   11/6/2018, 07:33

L’icône a les droits de lecture pour tout le monde, je suppose. Ce serait trop simple…
Vraiment tordu ce truc.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   Hier à 09:13

Bon.

Mise à jour du FF version 63.0.3.

C’est ok. L’icône est bien là.

T'es sûr !?

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   Hier à 11:58

Bon, ben on ne saura sans doute jamais ce qui s’est passé avec cette icône.
J’ai profité de ton message pour mettre à jour le point sur les versions actuelles.

À propos de Waterfox, le développement à l’air d’avoir ralenti ces derniers temps. Est-ce toujours un projet bien vivant ou perd-il de son intérêt depuis que Firefox s’est considérablement accéléré avec les changements profonds de code de ses dernières générations ? Je ne sais pas du tout ce qu’il en est, je me pose juste la question.

Par contre TenFourFox est toujours développé, la dernière version datant de ce mois.
J’adore le blog de son développeur  avec de récentes tirades véhémentes sur des histoires de condensateurs que des ignorants, selon lui, prétendent devoir à tout prix être changés sur les vieilles machines en PPC, idée qu’il pourfend avec des exemples multiples de modèles de Macs dont je n’ai jamais entendu parler mais qu’il maintient en état de marche. Le tout déversé dans un flot d’arguments aussi ésotériques que réjouissants d’une brillante érudition dans ce domaine hyper-pointu et complètement déjanté !

Longues explications aussi à propos de l’art et des difficultés d’utiliser des SSD en lieu et place des disques classiques en SCSI sur certains Macs anciens et même très anciens, mais pas sur tous. Hein !? Je n’aurais même jamais osé imaginer que ce fût possible mais, semble-t-il, c’est bien le cas…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC   

Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9