MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Changement rapide d’entrée et sortie son en OS 10.9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Changement rapide d’entrée et sortie son en OS 10.9   9/12/2014, 22:31

Je me demande si on n’en avait pas parlé déjà ici mais à une époque où j’étais seulement en OS 10.6 et donc je n’avais pas fait attention puisque ça ne concerne que 10.8 et 10.9. Alors désolé si c’est du réchauffé mais à tout hasard je vous raconte tout de même.
Je viens de découvrir que si on clique sur l’icône de volume son de la barre des menus avec la touche Alt, on a un menu qui permet de choisir le périphérique d’entrée et de sortie du son.

Clic normal :

Alt + clic :

J’utilise toujours une appli séparée pour avoir cette fonction dans la barre de menu en 10.6 (SoundSource ou AudioSwitcher).

TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Changement rapide d’entrée et sortie son en OS 10.9   9/13/2014, 07:30

Ah, cool !
Un truc que je ne connaissais pas.
Du coup, j'ai essayé avec tous les autres bidules que j'ai dans la barre.

Ça agit sur :
- Bluetooth
- Time Machine
- WiFi
- les notifications

Détail, je cause de Mountain Lion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Changement rapide d’entrée et sortie son en OS 10.9   9/13/2014, 10:18

Time Machine j’avais aussi essayé et il y a une option « vérifier les sauvegardes » mais c’est toujours grisé et comme d’hab, rien trouvé dans l’aide.

Ah oui, pour les notification, je n’avais pas essayé : en 10.9, ça met en « ne pas déranger ». Pas mal.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Changement rapide d’entrée et sortie son en OS 10.9   9/16/2014, 15:23

hr a écrit:
Time Machine j’avais aussi essayé et il y a une option « vérifier les sauvegardes » mais c’est toujours grisé et comme d’hab, rien trouvé dans l’aide.

Ah oui, pour les notification, je n’avais pas essayé : en 10.9, ça met en « ne pas déranger ». Pas mal.

Pas grisée chez moi… sans doute réservée aux Time Capsules.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Changement rapide d’entrée et sortie son en OS 10.9   9/16/2014, 18:30

Doubleyou a écrit:

Pas grisée chez moi… sans doute réservée aux Time Capsules.
Ah oui, peut-être bien, chez moi la sauvegarde est sur un disque firewire.

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Changement rapide d’entrée et sortie son en OS 10.9   9/17/2014, 08:50

Ah, bien! Je ne place pas le menu son dans la barre des menus surchargée, mais du coup là, je vais peut-être le mettre...
Chez moi ça agit aussi sur Dropbox (déroule un menu supplémentaire) et CloudApp (active/désactive l'upload automatique des copies d'écran).

http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Changement rapide d’entrée et sortie son en OS 10.9   9/17/2014, 22:39

Ma barre aussi est franchement surchargée mais comme j’ai remplacé l’icône d’AudioSwitcher par celle du son, au moins l’état reste stationnaire…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement rapide d’entrée et sortie son en OS 10.9   

Changement rapide d’entrée et sortie son en OS 10.9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1