MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Rechercher les doublons

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : macmini en mojave - iMac alu en El Capitan - G4 en 10.5 - MacBook Pro en Ubuntu

MessageSujet: Re: Rechercher les doublons   2/22/2018, 21:43

Oui, j’ai relu le fil entre-temps. Il faut que je réapprenne Platipus qui a dû avoir trois douzaines de versions depuis l’époque et que je regarde l’adaptation de mon script Linux au Mac.

C’est toujours du rsync mais il y a moins d’options en OS X qu’en Linux. Pour un disque externe j’ai le script que j’utilise couramment sur le mac mais rsync est surtout intéressant pour sauvegarder sur le réseau. Dans ce dernier cas, mon script tourne sur mon PC Linux pour mettre à jour sur le Linux le clone des sites du serveur Apache du Mac.
Pour ce faire je lance le scripts sur Linux pour aller éplucher les données du mac par le réseau et copier ce qui est nécessaire pour que la copie locale soit conforme. Une longue ligne bourrée de paramètres et tout se fait automatiquement via une connexion ssh.

Il faut que je regarde les limitations de rsync d’OS X pour adapter le commande et vérifier si ce qui manque est gênant ou pas et surtout voir ce que ça donne entre deux macs ce qui est le cas probablement le plus utile chez nomodo.

Bon, c’est un peu de boulot tout ça, je vais tout de même essayer de ne pas laisser traîner trop longtemps.

Rechercher les doublons
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2