MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Apollo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Apollo   3/20/2007, 07:53

Personne n'en a encore parlé, pas beaucoup de développeurs web ici ? Donc voilà, Adobe a mis à disposition Apollo, lecteur perfectionné Flash/PDF/HTLM destiné à l'exécution d'applications web version client léger, qui peuvent fonctionner sans que l'on soit en permanence connecté à internet. Le développement de telles applications se fait via Flex Builder, et pour l'instant tout est gratuit, ça ne fonctionne pas encore sous Linux mais ça viendra.
C'est une autre philosophie que les Google apps, ce n'est peut-être pas idiot de soulager le réseau quand c'est possible et de permettre de travailler quand on n'a pas accès à internet.
On prédisait la fin de Flash, surtout après l'achat de Macromedia par Adobe, ben on s'est trompé, Flash 9 est tout nouveau et devient une des technologies phares d'Adobe.
Pour ceux qui aimeraient savoir de quoi il s'agit j'ai trouvé une présentation intéressante par Mike Chambers, Adobe's Senior Product Manager for Developer Relations.
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: Apollo   3/20/2007, 11:57

J'aimerais bien tester par moi même maintenant ! J'ai regardé la video sur le site Adobe où le mec fait une démo sur ebay... ce qui me gene un peu c'est que, certes ça combine toutes les principales techno web, mais d'un autre côté, je ne sais pas si le "en dehors-même du navigateur" est une qualité ou un défaut.
Tu surfes sur internet et sur les seuls sites qui auront développés des appli Apollo (il faudra lancer un autre logiciel donc)... enfin c'est comme ça que je le comprends...

Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Apollo   3/20/2007, 12:30

Makomac a écrit:
Tu surfes sur internet et sur les seuls sites qui auront développés des appli Apollo (il faudra lancer un autre logiciel donc)... enfin c'est comme ça que je le comprends...
Moi je comprends : soit tu as sur ta machine l'appli Apollo et tu peux la faire fonctionner en autonome ou accéder au(x) site(s) au(x)quel(s) elle se rattache (réservation en ligne, plateforme d'e-learning, ...) pour des échanges de données, soit tu surfes avec une connexion ininterrompue avec le navigateur de ton choix, comme actuellement.
Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: Apollo   3/20/2007, 19:27

Okay, mais ces sites auront dû développer des appli Apollo ?

Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Apollo   3/20/2007, 21:12

Makomac a écrit:
Okay, mais ces sites auront dû développer des appli Apollo ?
Les applications web sont associées à des sites, là c'est une conception un peu différente de ce qui se fait actuellement, bien que ça reprenne des technologies qui existent déjà, en ce sens que l'utilisateur aura l'application sur sa machine et n'aura pas l'obligation d'être connecté à internet pour l'exécuter. Bien entendu il faudra qu'il se connecte s'il veut une interaction avec le site associé à son appli.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apollo   Aujourd'hui à 23:48

Apollo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1