MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

My Maps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: My Maps   4/6/2007, 04:30

Ils n'arrêtent pas chez Google, voilà My Maps / Mes cartes, un service qui vous permet de créer des cartes personnalisées partageables, publiques ou privées, en ajoutant des repères, des lignes et des formes, mais aussi du texte, des photos, des vidéos. Ces cartes sont stockées sur des serveurs de Google, évidemment, et lisibles sur votre mac via Google Earth. Idéal pour les réunions de famille, les colloques et autres manifestations qui nécessitent de communiquer des informations géographiques Cool
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: My Maps   4/7/2007, 09:51

Ce qui serait super, ce serait de pouvoir les récupérer au format vectoriel (.shp ou .dxf par exemple) et géoréférencées pour pouvoir ensuite, avec les outils qui vont bien selon son matériel, les injecter dans son GPS ou son logiciel de cartographie ou de localisation.

Mais je doute que TeleAtlas, qui fournit les fonds de carte à Google, soit d'accord. Sauf, éventuellement, en ne permettant que le transfert d'une zone très limitée.

Pour info, on peut (pouvait) déjà faire des choses semblables avec GoogleEarth à l'aide d'un (ou plusieurs) fichier KML. Avantages : ce n'est pas sur le serveur (ainsi, Google ne peut pas surveiller nos manies), ça s'envoie facilement par mail ou ça se place sur une page web pour téléchargement, ça s'édite à l'occasion avec un éditeur des plus basiques, ça se traduit en POI, waypoints ou traces pour un GPS.

My Maps permet néanmoins de placer des objets (polygones, lignes...) qui ne sont — peut-être — pas gérés par les fichiers KML (et en tout cas, pas par les GPS).

Pourquoi je cause du GPS ?

Je suis en plein dedans en ce moment. GoogleEarth, ça marche tant qu'on est connecté (bien qu'on puisse travailler sur le seul cache mais sans contrôler son contenu : autant dire qu'on n'est pas sûr d'avoir dedans ce dont on a besoin). Et sur le terrain, un Mac, c'est souvent trop encombrant.

My Maps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1