MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Taxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Taxes   4/16/2007, 22:43

Ça fait deux iPod Shuffle que je retourne au supermarché faute d'être capable de les charger. Ces petites bébettes n'aiment pas rester en stock trop longtemps car leurs batteries ont besoin d'une charge périodique.
Bref, le magasin m'a remboursé.
Je me suis dit que via l'Apple Store, le matériel serait vérifié et en plus, je peux avoir une personnalisation gravée.
Bref bis. Là n'est pas la question.

C'est le même prix sur le store et en magasin.
En magasin, on voit, parce que c'est légal, le prix de la taxe pour recylage : 0,01€.
Sur le store, ce montant aussi est indiqué. Ce qui est plus intéressant, c'est le détail des taxes :
    Prix du Shuffle : 69,41€
    Taxe de recyclage : 0,01€
    Rémunération pour copie privée : 5,00€
    TVA : 14,59€

Apple a écrit:
Rémunération pour copie privée et frais de recyclage

Qu’est-ce que la rémunération pour copie privée ?
La rémunération pour copie privée est une somme prélevée sur tout support et matériel d’enregistrement afin d’indemniser les ayants droits (auteurs, interprètes et producteurs) de l’atteinte à leur monopole causé par la copie privée d’œuvres protégées par le droit d’auteur, comme la musique, les films, les programmes télévisuels. La perception de la rémunération pour copie privée est effectuée par les organismes représentant les ayants droits.

Qu’est-ce que le frais de recyclage ?
Le frais de recyclage garantit l’enlèvement et le traitement, de manière responsable, des déchets d’équipements électriques et électroniques.

Le frais de recyclage est inclus dans le prix de cet article afin de garantir l’enlèvement et le traitement, de manière responsable, de tout déchet d’équipements électriques et électroniques.

J'adore la rémunération qui n'est pas intitulée taxe.
J'aime aussi voir que la planète mérite 0,01€ : à ce tarif là, je n'ose imaginer la main d'œuvre qu'on va consacrer à l'opération.

Par contre, Johnny va toucher plus de 0,01€ sur la "rémunération".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684

Taxes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1