MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Sun trust-il in carbon ? OOo que oui ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Sun trust-il in carbon ? OOo que oui ou non ?   5/3/2007, 14:55

Sun mets deux bonshommes sur le portage d’OOo sur mac : Blog de l’un des deux Sunistes en question. S’ils pouvaient ne pas en rester au carbon… Mais ça c’est mal parti, hélas, puisque c’est la continuité du projet en cours. On va encore devoir se payer le péteux qui va pérorer sur tout internet…
J’espère qu’ils en profiteront pour améliorer l’icône, parce que cette mouette en silhouette, franchement… huhuhu

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Sun trust-il in carbon ? OOo que oui ou non ?   5/3/2007, 16:18

hr a écrit:
Sun mets deux bonshommes sur le portage d’OOo sur mac : Blog de l’un des deux Sunistes en question. S’ils pouvaient ne pas en rester au carbon… Mais ça c’est mal parti, hélas, puisque c’est la continuité du projet en cours. On va encore devoir se payer le péteux qui va pérorer sur tout internet…
J’espère qu’ils en profiteront pour améliorer l’icône, parce que cette mouette en silhouette, franchement… huhuhu

TU VAS ARRETER AVEC CARBON !!!!

T'es bouché ? On ne peut pas faire une suite bureautique compatible et multi-plateforme en Cocoa.

Si tu veux une suite Cocoa, tu demandes à Apple. Ou tu espères qu'un jour Sun se décide à libérer les logiciels Lighthouse (Concurrence est devenu Keynotes mais le reste est toujours dans les limbes).

Firefox est en Carbon ! Tu craches dessus ? C'est grâce à cela que tu disposes des nombreuses extensions dont tu es si friand.
Camino est en Cocoa. Il t'est d'un grand intérêt ? Son développement est-il du niveau de celui de Firefox ?

Carbon est une des API native de Mac OS X, elles est sans cesse améliorée et Leopard apportera aussi de nouveaux progrès afin de la rapprocher de Cocoa. Encore faut-il que les développeurs se donnent la peine d'en profiter.

In Carbon We Trust !

Et la mouette, elle chie sur ton bateau pourri en se marrant. Tiens

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Sun trust-il in carbon ? OOo que oui ou non ?   5/3/2007, 21:27

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Sun trust-il in carbon ? OOo que oui ou non ?   5/4/2007, 01:16

TG a écrit:
Ouai, la réaction peut sembler violente, mais j'écris cela avec un grand sourire qu'on ne voit pas et sans aucune animosité (non, non, je vous assure... Complice ).

Moi aussi je préférerais le Cocoa... mais bon... Circonspect

W. Anguille sous roche…

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Sun trust-il in carbon ? OOo que oui ou non ?   5/4/2007, 07:14

Doubleyou a écrit:
Ouai, la réaction peut sembler violente, mais j'écris cela avec un grand sourire
Boaah j’avais bien compris ça dans ce sens, d’ailleurs c’était exactement pour ça que j’avais ajouté les remarques sur carbon. Le folklore, c’est le folklore.

Par contre celle sur B… étaient franche et sincère.Non mais…

Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: Sun trust-il in carbon ? OOo que oui ou non ?   5/4/2007, 19:08

De toute manière, avec Open, Neo ou Microsoft devant, Office, c'est chiant ! J'aimerais juste un petit tableur simple et performant. En attendant, il faut bien en passer par là Enervé. iWork 07 peut-être ?

Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: Sun trust-il in carbon ? OOo que oui ou non ?   5/4/2007, 19:48

Bernardo a écrit:
De toute manière, avec Open, Neo ou Microsoft devant, Office, c'est chiant ! J'aimerais juste un petit tableur simple et performant. En attendant, il faut bien en passer par là Enervé. iWork 07 peut-être ?
C'est vrai que je n'utilise pas le tiers des possibilités des tableurs des suites "Office", mais il faut reconnaitre qu'ils sont très performants et pas si compliqués que cela à utiliser( surtout pour ce qui concerne les fonctions "basiques" de tout tableur)
Bienvenue

MessageSujet: Re: Sun trust-il in carbon ? OOo que oui ou non ?   Aujourd'hui à 10:35

Sun trust-il in carbon ? OOo que oui ou non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1