MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Scratch : la programmation pour les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Scratch : la programmation pour les enfants   5/18/2007, 09:49

Scratch est un langage graphique de programmation pour les enfants à partir de 8 ans, issu du MIT Media Lab. Inspiré par Logo et Mindstorms, il est basé sur Squeak et ses eToys, qui est une implémentation "moderne" et open source de SmallTalk. D'après ses créateurs, Scratch constitue un apprentissage de la programmation qui facilite le passage ultérieur aux langages textuels.
Creating from Scratch Programmer en Scratch About Scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Scratch : la programmation pour les enfants   5/18/2007, 15:24

Ça favorise le C aussi ? gna gna gna

Bon, je verrais ça un jour... huit ans... mentalement j'ai peut-être le niveau... (à vérifier). T'es sûr !?

Bisous, ma Pomme. Anguille sous roche…

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Scratch : la programmation pour les enfants   5/18/2007, 16:04

Doubleyou a écrit:
Ça favorise le C aussi ? gna gna gna
J'espère bien que non ! Enervé
Doubleyou a écrit:
Bisous, ma Pomme. Anguille sous roche…
Non mais…
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: Scratch : la programmation pour les enfants   5/18/2007, 19:27

Pomme-I a écrit:
Scratch est un langage graphique de programmation pour les enfants à partir de 8 ans

Je vais essayer avec mon gamin qui me tanne pour essaye la programmation. Mais en english, c'est un peu raide. Il peut taper des « gold, pliz » dans Warcraft en réseau. Mais de là à comprendre la doc...

Bon ben, je vais devoir m'y coller aussi. Moi qui m'était promis de ne plus toucher à cette drogue (la programmation), il y a 20 ans...

Bon, en fait, j''ai déjà fait une entorse pour son grand frère qui m'a obligé à faire un peu de java...

Vu sur le web : « Scratch est complètement traduit en français ainsi qu’en plusieurs autres langues ». Ce doit être la version Win :-(

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scratch : la programmation pour les enfants   Aujourd'hui à 23:52

Scratch : la programmation pour les enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1