MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

NeoOffice 2.1 stupido patch 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: NeoOffice 2.1 stupido patch 5   5/27/2007, 18:18

Juste pour moucher hr MDR

NéoOffice 2.1 stupido bêta Patch 5 est disponible sur cette page.

Mais OpenOffice.org 2.2 est disponible ici. Tiens

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: NeoOffice 2.1 stupido patch 5   5/27/2007, 21:03

Doubleyou a écrit:
Juste pour moucher hr
Peuh ! ça fait plusieurs jours que je l’ai installé puisque je suis abonné mais je n’en ai pas parlé parce que ça ne touche que le module de présentation dont je n’ai que faire. Il a vu paraît-il sa vitesse augmenter trois ou quatre fois, mais ce n’est pas ça qui est intéressant. Ce qui l’est bien plus est que comme ils ont rattrapé la version 2.1 de ooo, ils ont des « loisirs » et remplacent des bouts de code java par du pur mac pour gagner en vitesse. S’ils avaient encore un peu de temps, ce serait bien qu’ils puissent persister dans cette saine activité dans des modules plus utiles que le clone de powerpoint… Le tableur par exemple, au hasard.

ils feraient mieux de passer du temps à modifier leur icône et gnagnagna… je le dis pour t’éviter de le faire puisque j’y suis.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: NeoOffice 2.1 stupido patch 5   5/27/2007, 22:50

hr a écrit:
(...)Ce qui l’est bien plus est que comme ils ont rattrapé la version 2.1 de ooo, (...)
Heu...

T'es pas au courant ? OpenOffice.org est en 2.2... Circonspect

Faut se réveiller papy ! gna gna gna

hr petitement a écrit:
ils feraient mieux de passer du temps à modifier leur icône et gnagnagna… je le dis pour t’éviter de le faire puisque j’y suis.
Tu me fais penser que je n'y avais pas pensé... MDR

Mais t'as raison, puisqu'ils se croient arrivés à défaut de se réaliser dépassés, ils auraient pu en profiter pour le ravalement de façade. Tiens

In Carbon we trust !

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: NeoOffice 2.1 stupido patch 5   5/28/2007, 09:41

Doubleyou a écrit:
T'es pas au courant ? OpenOffice.org est en 2.2...
Faut se réveiller papy !
Je sais bien, Grognon, j’utilise OOo 2.2 couramment (mais pas avec le mac !) mais ce qui était important, c’était le passage à 2.1 qui était une grosse étape.

La 2.2 je n’y ai rien vu de neuf et en lisant les notes de version, ça n’a effectivement pas l’air fondamental. L’urgence qu’il y avait à passer à 2.1 n’a donc plus de raison de se prolonger avec la 2.2 et l’idée des développeurs de neo semble être justement dans ces temps de pause entre deux gros coups de bourre, de faire du code pur mac, d’où neolight et la réécriture du code pour les affichages d’images.
Si j’ai bien compris, la suite du programme est de continuer à faire de nouvelles fonctionnalités hors ooo spécialement développées pour le mac, ce qui est plus utile que de coller à toutes les mises à jour mineures de ooo.

Ce sera peut-être le début d’une appli de plus en plus distincte de ooo, autre chose qu’un simple portage. Ça pourrait être pas mal. La course de ooo derrière msoffice n’est pas un objectif palpitant maintenant que l’essentiel est fonctionnel. En fait, comme suite bureautique c’est très bien comme ça pour ce qui est des fonctionnalités brutes, ce qui manque c’est ce qui en ferait une appli complètement mac pour ce qui est de l’intégration à l’os et ça ce n’est pas une question de java ou carbon.

Il y aurait de quoi faire : les dicos et correcteurs d’os x, utiliser bonjour pour le travail en équipe sur les mêmes documents et bdd, l’utilisation pour l’interface de tout ce que os x offre comme possibilités, etc.

Pour avoir une idée de ce que peut donner une interface mac riche et bien conçue, on peut jeter un œil à scrivener par exemple, qui est un modèle du genre. On se rend compte en voyant ça que le mac reste imbattable pour l’instant pour ce qui est de permettre de construire une interface intelligente ET élégante. À côté de ça, neo/ooo ça fait préhistorique…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: NeoOffice 2.1 stupido patch 5   5/28/2007, 10:16

Donc, ils vont rajouter des rames à l'icône. Effrayé

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: NeoOffice 2.1 stupido patch 5   5/28/2007, 12:23

Doubleyou a écrit:
Donc, ils vont rajouter des rames à l'icône. Effrayé
MDR il y a un forum pour les demandes de fonctionnalités de neo, tu peux leur suggérer cette idée…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: NeoOffice 2.1 stupido patch 5   5/28/2007, 12:47

Ben déjà que Pomme-I doit chercher à remonter ma connexion pour venir me noyer dans le bac à vaisselle... Blème

Je vais essayer d'éviter de me faire trop d'ennemis de l'autre côté de l'Atlantique. Circonspect

[stp Gamma, ne me trahit pas, la solidarité masculine doit passer avant le pacte générationel] Muet

W.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NeoOffice 2.1 stupido patch 5   Aujourd'hui à 14:38

NeoOffice 2.1 stupido patch 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1