MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Lina :: Linux native appearance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Lina :: Linux native appearance   5/29/2007, 07:51

Intéressant ce système qui permet d'exécuter toute — c'est ce qui est dit — application écrite et compilée pour Linux avec l'apparence et le comportement des applis du système d'accueil (dont Windows et Mac OS X).

C'est Serge, de MacQuebec qui a signalé cette info.

hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Lina :: Linux native appearance   5/29/2007, 08:59

Décidément, c’est dans l’air du temps ce genre de choses. C’est encore une approche différente du problème. En attendant c’est uniquement applis gnome ou kde vers mac et windbidule, mais ça pourrait se faire dans l’autre sens.

Faire une couche qui fasse de la traduction instantanée entre l’appli et le système pour faire fonctionner du code natif de chez ailleurs, c’est un gros boulot mais unique pour toutes les applis. C’est la stratégie d’ibm en plus souple, puisque les applis n’ont même pas à être récrites en « universel-tout-système ». Ça nécessite tout de même d’avoir une compilation pour le même processeur, ce qui limite au trio mac, windmachin et la famille linux (màj : erreur de ma part, sun a aussi certaines machines en AMD maintenant à ce que je viens de voir).

Ceci dit, faire tourner une appli mac sur un autre système, je le sens mal à cause de la richesse des éléments de l’interface graphique qui peuvent être fournis par simple appel au système et qui n’a pas son équivalent dans windchose, solaris, gnome ou kde. Il faudrait développer les équivalents dans la couche intermédiaire, mais ce serait une autre affaire puisqu’il faudrait réinventer des pans entiers d’aqua…

Dernière édition par le 5/29/2007, 09:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Lina :: Linux native appearance   5/29/2007, 09:28

J'avais déjà vu passer ça là Cool
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Lina :: Linux native appearance   5/29/2007, 09:43

Pomme-I a écrit:
J'avais déjà vu passer ça là Cool
Du coup, je réalise qu’il est tout le temps question d’application « linux ». Autrement dit travaillant sans doute en X pour avoir un minimum d’interface graphique, ce qui élimine toutes les applis évoluées écrites pour Gnome ou Kde…
Bon, on est loin de ce qu’on pourrait croire à première vue. S’il faut commencer par faire tourner KDE ou Gnome pour avoir les grosses applis sur un mac ou dans windtruc, il faut déjà avoir une sacrée machine.

Et puis "You have to compile binaries specifically for Lina, but it's fairly trivial, no different than compiling binaries for SuSE or Red Hat" rend l’affaire encore moins simple. On est très loin de la recopie d’une appli depuis un linux quelconque sur une clef usb et hop ! ça tourne sur un mac. Pas vraiment ça. En tout cas pas encore.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lina :: Linux native appearance   Aujourd'hui à 06:45

Lina :: Linux native appearance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1