MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Reconstruire la photothèque iPhoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Reconstruire la photothèque iPhoto   6/7/2007, 21:04

A force d'ajouter, supprimer, graver des photos, appeler l'éditeur externe, revenir en arrière... iPhoto finit par se prendre les pieds dans le tapis. Il devient lent, arrête de partager les photo...

Il peut être intéressant de reconstruire la base de données d'iPhoto. Selon la version, la manip se fait de façon différente et comporte des options variées.

[FR][EN]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Reconstruire la photothèque iPhoto   6/7/2007, 21:13

TG a écrit:
A force d'ajouter, supprimer, graver des photos, appeler l'éditeur externe, revenir en arrière... iPhoto finit par se prendre les pieds dans le tapis. Il devient lent, arrête de partager les photo...

Il peut être intéressant de reconstruire la base de données d'iPhoto. Selon la version, la manip se fait de façon différente et comporte des options variées.

[FR][EN]
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais reprendre ton lien dans le fil que je consacre au support Apple. Complice

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Reconstruire la photothèque iPhoto   6/7/2007, 21:17

MacNOPROBLEMO
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Reconstruire la photothèque iPhoto   6/9/2007, 09:09

En voilà une d'astuce qui va bien me servir. La photothèque de mon fidèle (mais vieil) iBook à des problèmes d'affichage...
Je m'en vais la reconstruire !

http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Reconstruire la photothèque iPhoto   6/9/2007, 12:28

Peacemaker a écrit:
En voilà une d'astuce qui va bien me servir. La photothèque de mon fidèle (mais vieil) iBook à des problèmes d'affichage...
Je m'en vais la reconstruire !
Je traîne (traînais) ma photothèque depuis iPhoto 2. Bien entendu, elle a été renouvelée bien des fois (je grave dès que le nombre de photos occupe un CD et j'efface mais sans reconstruire parce qu'il reste des choses qui ne tiennent pas sur le CD et qui doivent attendre le prochain). Les mises à jour successives ont certainement remanié un peu la base de données mais bon.

Pour info, la reconstruction a pris un peu plus d'une heure et s'est soldée par un iPhoto plantant au redémarrage. Les photos ont été dupliquées dans une seconde base (ce qui impose d'avoir la place disque pour faire la manip) mais inutilisable elle aussi (iPhoto vide).
Heureusement, j'avais pris la précaution de faire une sauvegarde de iPhoto Library sur un disque dur externe.

J'ai visité iPhoto Library (et son double de reconstruction), il restait des dossiers vides (vides de photos car ils restait des fichiers .attr) de 2002, époque à laquelle j'ai commencé avec iPhoto, alors que les photos de cette date sont sur CD depuis un moment. La reconstruction n'est donc que partielle.

Du coup, je suis reparti d'une base neuve et j'ai réincorporé mes photos à la main. Une heure de boulot mais c'est tout nickel. NB : cette méthode ne permet pas de retrouver la fonctionnalité Revenir à l'original. Il est prudent de replacer les originaux dans le dossier principal de chaque rouleau (en effaçant les copies quand le Finder le demande)...
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Reconstruire la photothèque iPhoto   6/9/2007, 13:18

chez moi ça a marché impec'.
Mais j'ai surement moins de photos que toi (environ 2500)
Je sauvegarde une fois par semaine sur un DD externe.
Mon "nouveau" iPhoto reconstruit est plus rapide au démarrage et plus réactif me semble-t-il.
Merci pour le tuyau Complice

http://oriot.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstruire la photothèque iPhoto   

Reconstruire la photothèque iPhoto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1