MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Pour la sortie de l'iPhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/10/2007, 13:25

Pomme-I a écrit:
Bernardo a écrit:
Mais le iPhone est un ordinateur. De poche. Et avec lequel on peut téléphoner. C'est pour ça que c'est une révolution.
Y en a déjà plein des ordinateurs de poche qui font téléphone aussi, c'est pas ça qui est une révolution Enervé
Ouaip !

Mais celui-là c'est Mac OS X dedans, et IL EST BEAU, et tout dans le doigté, et en plus il fait aussi iPod Vidéo. Radieux

Totalement superflu donc indispensable. MDR

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/10/2007, 13:42

Pomme-I a écrit:
Bernardo a écrit:
Mais le iPhone est un ordinateur. De poche. Et avec lequel on peut téléphoner. C'est pour ça que c'est une révolution.
Y en a déjà plein des ordinateurs de poche qui font téléphone aussi, c'est pas ça qui est une révolution Enervé

Bon, alors, tu vas me dire qu'il y avait déjà des ordinateurs avant le mac, tant qu'on y est ???

PS : Ah oui, l'Apple II peut-être... mais c'était vraiment un brouillon du mac.

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/10/2007, 14:22

Bernardo a écrit:
Bon, alors, tu vas me dire qu'il y avait déjà des ordinateurs avant le mac, tant qu'on y est ???
Ben oui, sinon tu m'expliques ce que j'ai foutu en informatique pendant 15 ans avant l'arrivée du mac Moqueur
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/10/2007, 15:00

Pomme-I a écrit:
Bernardo a écrit:
Ben oui, sinon tu m'expliques ce que j'ai foutu en informatique pendant 15 ans avant l'arrivée du mac Moqueur
On se le demande... gna gna gna

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Jippy
Incrusté
Incrusté

Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/10/2007, 15:20

Doubleyou a écrit:
Pomme-I a écrit:
Bernardo a écrit:
La révolution, c'est quand un ordinateur devient un MacIntosh puis plus tard un iMac.
La révolution, c'est quand un baladeur MP3 devient un iPod.
La révolution, c'est quand un téléphone-organiseur-baladeur devient un iPhone.
La révolution, c'est quand Apple propose quelque chose, non pas de nouveau, mais de différent.
La révolution, c'est Apple !

Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/10/2007, 15:27

Jippy a écrit:
Doubleyou a écrit:
Pomme-I a écrit:
Bernardo a écrit:
La révolution, c'est quand un ordinateur devient un MacIntosh puis plus tard un iMac.
La révolution, c'est quand Apple propose quelque chose, non pas de nouveau, mais de différent.
Et avant Apple, on se tournait les pouces ? Trop content
Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/10/2007, 15:39

Jippy a écrit:
Doubleyou a écrit:
Pomme-I a écrit:
Bernardo a écrit:

Tout à fait , parce que... 100% d\'accord...

Incrusté
Incrusté

Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/10/2007, 15:47

Pomme-I a écrit:
Et avant Apple, on se tournait les pouces ? Trop content
Ben non, justement ! On n'avait pas le temps parce qu'il fallait rebooter la machine, entre deux compils....

Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/10/2007, 17:44

Jippy a écrit:

La classe 100% d\'accord...

Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/10/2007, 21:18

Bernardo a écrit:
Jippy a écrit:

La classe 100% d\'accord...
Oui c'est ce que j'ai dit deux posts avant Buse

Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/11/2007, 04:16

Jippy a écrit:
Ben non, justement ! On n'avait pas le temps parce qu'il fallait rebooter la machine, entre deux compils....
Etc, etc… Apple la révolution la révolution et la révolution. Le mac n'a pas d'ancêtres, avant le mac il n'y avait rien puis le mac est tombé du ciel et a été parfait depuis le début jusqu'à nos jours et le sera toujours amen.

Il y avait juste le système 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 5 du mac qui alignait les bombes qu'il fallait compter pour savoir quel type d'erreur avait planté le système. Après, les machines n'avaient plus les bombes en rom, et avec le système 6 et 7 on plantait moins souvent, mais on plantait toujours.

Les redémarrages chaque fois qu'une appli se plantait, ça a duré jusqu'au système 9 inclus qui sur ce point était à la traîne des autres, même de microsoft qui avait fait NT 4 qui était plus stable qu'un mac (de l'époque), pour la première, fugitive et dernière fois !

Mais ça on l'oublie quand on est un fanatique qui se respecte. Apple c'est la révolution et ils ont tout inventé.

Pourtant il a fallu attendre os x pour qu'un mac soit capable de gérer proprement le plantage d'une appli, même que le message dans ce cas s'en vantait (le système et les autres applis n'ont pas été altérés ou qq chose comme ça) alors que dans les années 2000 c'était tout de même la moindre des choses.

Dans les années 90 je travaillais sur sun, ça ne plantait JAMAIS, alors que les collègues qui étaient sur mac comptaient les bombes (je ne parle pas de ceux qui étaient sur pc dos et étaient devenus des vituoses du alt-ctrl-del en 1/10 de seconde les yeux fermés). Le sun avait une interface graphique qui écrabouillait celle du mac de l'époque et, en travaillant sur des logiciels de pao j'ai réalisé que les caractères à l'écran étaient affichés avec une approche typographique variable (par exemple Ta avec le a un peu en-dessous du T) le mac en était resté à rouler des mécaniques après avoir inventé la police d'écran proportionnelle.

Le mac est le système le plus agréable à utiliser que je connaisse (je n'ai pas travaillé sur sun depuis longtemps, je ne sais pas comment c'est actuellement). Apple a inventé plein de choses, a créé ce qui est devenu le modèle des interfaces graphiques et tous les autres l'ont imité et parfois dépassé sur certains aspects.

La chose remarquable est qu'Apple a souvent su faire la synthèse de l'état de l'art, ce qui est une grande qualité que les autres n'ont pas toujours su avoir.
Mais apple aussi a toujours imité tout le monde, particulièrement pour ce qui se trouve derrière l'écran, et à certaine époques ils ont été à la traîne et sur certains points jusqu'à aujourd'hui. Dans quelques années, on dira que le système de fichiers de sun a été inventé pas Apple et je suis sûr que le fondement du système, il y a des gens qui pense que c'est du pur apple ! Unix ? Connais pas. Un mac c'est un mac, c'est apple, point final.

Alors la légende, ça va 5 minutes, ça fait rigoler, mais le fanatisme merci, on en a assez comme ça sur le dos de nos jours. La réalité est toujours un peu plus compliquée que les slogans.

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/11/2007, 06:00

hr a écrit:
Alors la légende, ça va 5 minutes, ça fait rigoler, mais le fanatisme merci, on en a assez comme ça sur le dos de nos jours. La réalité est toujours un peu plus compliquée que les slogans.
Trop content Trop content Trop content
Tu t'es levé du pied gauche aujourd'hui ? Ces galopins sont tout émoustillés par la WWDC et ils ont réussi à t'énerver avec leur provoc. Rhalalaaaa.... faut dire que le résultat attendu des législatives c'est pas fait non plus pour donner envie de rigoler Enervé
Bon moi j'ai bossé sur IBM, Télémécanique, Digital, ... avant de connaître l'Apple][, et puis sur Sun aussi, ça plantait pas, y avait pas d'interface graphique mais y en avait nulle part, alors... Circonspect
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/11/2007, 06:17

Pomme-I a écrit:
faut dire que le résultat attendu des législatives c'est pas fait non plus pour donner envie de rigoler.

L'humour est la politesse du désespoir, dit-on.

HR, je me souviens bien de mes cartes perforées : elles ne plantaient jamais ! Plus sérieusement, j'ai cottoyé les Sun dans les années 90. D'un point de vue culturel, c'est assez intéressant mais pour rien au monde, je n'aurai troqué mon mac, même si je ralais sur la fin contre les système 8 et 9 - j'étais même passé sous BeOS qui lui avait de la gueule !

hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/11/2007, 07:29

Pomme-I a écrit:
faut dire que le résultat attendu des législatives c'est pas fait non plus pour donner envie de rigoler
Exactement. C'est encore moins la révolution qu'à la WC, c'est juste les cons incrustés applaudis par un troupeau de crétins contents contents contents, c'est écrit dans les sondages.

Pomme-I a écrit:
Bon moi j'ai bossé sur IBM, Télémécanique, Digital, ... avant de connaître l'Apple][, et puis sur Sun aussi, ça plantait pas, y avait pas d'interface graphique mais y en avait nulle part, alors... Circonspect
…et ça s'appelait aussi de l'informatique, mais toi tu sais lire un dictionnaire, c'est pas pareil.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/11/2007, 11:58

Hargneux le hr ce matin...

Tu utilises trop NeoOffice, c'est mauvais pour l'humeur. gna gna gna
Ça doit être cette affreuse icône qui donne le bourdon.

Je ne parlerai pas politique avec des alsaciens sarkosites (pléonasme) ni avec les autres. Je suis allé voté hier, j'irai la semaine prochaine, ça me suffit comme engagement et me tiendra lieu de programme pour les années à venir.

Ouai ! Ce soir c'est la WWDC ! iPapy est le plus beau, le plus grand, le plus révolutionnaire. L'informatique c'est Steve Jobs !!!! [t'énerve donc pas hr, je me chauffe pour la soirée].

Vos récriminations de plantage me font un peu rire...

Mon vieux PC est en DOS 6.22 et Windows 3.11 pour Workgroups, à lire un site où je suis passé ce week-end, c'est le meilleur système jamais sortit par Microsoft, et ayant vu les autres, j'aurai plutôt tendance à partager quelque peu cet avis. Avec votre critère du plantage, je pourrais ajouter le meilleur du monde et de tous les temps puisque je n'en ai jamais eu aucun sur cette machine.

Depuis que j'ai un iMac, j'ai parfois des applications qui peuvent quitter et des rapports de bug à lire et envoyer à Apple. Pas souvent, mais cela arrive. Cela fait-il d'OS X un système inférieur à WIN 3.11 ?

Bien sûr que non, d'autant plus que ce sont très rarement des applications Apple qui se comportent de la sorte, ou alors Safari pour cause de plug-in internet (DviX, Flash, etc...). Mon seul Kernel Panic, je l'ai provoqué moi-même en testant le proof of concept d'une image disque "malicieuse".

Tous ça pour rappeler que nos systèmes ont gagné en fonctions mais aussi en complexité, qu'ils sont créés par des hommes et que les hommes sont faillibles, et que Mac OS X ne s'en sort pas mal. Solaris X, pour ce que j'en ai vu sur le web ne m'attire pas et me paraît pas adapté aux besoins du grand public.

Un petit mot sur la "légende" BeOS, ce système que d'aucuns regrettent, que peu ont utilisé, et qui ne fut jamais capable de faire grand chose d'autre que des promesses. Un rappel sur les raisons du choix Amélio (outre la boutade sur Steve Jobs) ou plutôt du non choix de BeOS : le manque de développement. J.L. Gassé voulait une fortune pour un brouillon de système sans développeurs tiers. NeXT apportait une plate-forme mature, ouverte, et une kyrielle d'applications tierces dont beaucoup ont survécu sur OS X.
Amelio a choisi d'acheter NeXT et aujourd'hui hr peut s'arracher les cheveux en installant une nouvelle version de cups et autres trucs libres plus ou moins bien foutus mais lui rendant des service inestimables (à moins que le prix de leur équivalent commercial, souvent mal fichu quand il existe, puisse servir de critère).
Si Amelio avait choisi BeOS, vous ne seriez pas en train de me lire et Apple aurait rejoint Commodore et Amiga au cimetière de l'informatique grand public.

Encore un petit mot pour Pomme-I, "15 ans avant le Mac" dans un monde de "mecs": chapeau Madame !

W.

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/11/2007, 15:31

Doubleyou a écrit:
Encore un petit mot pour Pomme-I, "15 ans avant le Mac" dans un monde de "mecs": chapeau Madame !
Non non, ça n'a rien d'héroïque !
J'ai déjà dit que je n'avais pas été élevée, pour l'essentiel, différemment de mes frères, donc je n'avais aucune inhibition quant à mes choix professionnels. Ma sœur aînée, physicienne, était dans le même cas, et elle avait été chargée dans son labo de la gestion d'un IBM 1130 sur lequel j'ai fait, pour m'amuser, mes premiers programmes en Fortran... et c'est ainsi que tout a commencé Trop content
Il m'a fallu quelques années pour effectuer ma reconversion des math vers l'info, avec l'inévitable "retard de carrière" qui s'en est suivi, et, l'année de la création d'Apple, j'étais en DEA d'Intelligence Artificielle sous la direction d'Alain Colmerauer Pirate
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/11/2007, 17:59

Doubleyou a écrit:
Hargneux le hr ce matin...
MOI HARGNEUX ????!!!!!

Doubleyou a écrit:
Tu utilises trop NeoOffice, c'est mauvais pour l'humeur.
Sûrement pas, maintenant qu'il est silencieux sur mon ibook, je l'aime encore plus fort ! Allez, viens-donc danser une java avec moi…

Doubleyou a écrit:
Ça doit être cette affreuse icône qui donne le bourdon.
Non, ce sont tes copains sarkosistes.

Doubleyou a écrit:
Je ne parlerai pas politique avec des alsaciens sarkosites
Même avec les sarkosistes ? Faut-il que tu ne les aime pas, les alsaciens !

Doubleyou a écrit:
Je suis allé voté hier, j'irai la semaine prochaine, ça me suffit comme engagement et me tiendra lieu de programme pour les années à venir.
Ça va, tu ne te fatigues pas trop…

Doubleyou a écrit:
[t'énerve donc pas hr, je me chauffe pour la soirée].
tu as des fins de mois difficiles, tu fais la claque comme à la Scala.

Doubleyou a écrit:
Mon vieux PC est en DOS 6.22 et Windows 3.11 pour Workgroups, à lire un site où je suis passé ce week-end, c'est le meilleur système jamais sortit par Microsoft, et ayant vu les autres, j'aurai plutôt tendance à partager quelque peu cet avis. Avec votre critère du plantage, je pourrais ajouter le meilleur du monde et de tous les temps puisque je n'en ai jamais eu aucun sur cette machine.
Tu utilisais juste le bloc note alors… Moi je l'ai beaucoup utilisé le win 311 pour laborieux en groupe (à mon corps défendant mais que peut la raison devant la force des baïonnettes ?) et tu ne me fera jamais avaler une couleuvre pareille.

Doubleyou a écrit:
Depuis que j'ai un iMac, j'ai parfois des applications qui peuvent quitter et des rapports de bug à lire et envoyer à Apple. Pas souvent, mais cela arrive. Cela fait-il d'OS X un système inférieur à WIN 3.11 ?
Mais non, triple buse, si le système ne se plante pas quand une appli se plante comme le faisait l'os jusqu'à 9, ce n'est pas lui qui est en cause.

Doubleyou a écrit:
Bien sûr que non
Ben évidemment que bien sûr que non !

Doubleyou a écrit:
Mon seul Kernel Panic, je l'ai provoqué moi-même en testant le proof of concept d'une image disque "malicieuse".
Si tu lisais ce qu'on te raconte au lieu de deviner au pif et de sauter le paragraphe pour pouvoir répondre plus vite, tu aurais compris que je ne disais pas qu'os x se plante mais qu'il était temps qu'il ne se plantât plus chaque fois qu'une appli se plante.

Doubleyou a écrit:
Tous ça pour rappeler que nos systèmes ont gagné en fonctions mais aussi en complexité, qu'ils sont créés par des hommes et que les hommes sont faillibles, et que Mac OS X ne s'en sort pas mal.
Violons s'il vous plaît.

Doubleyou a écrit:
Solaris X, pour ce que j'en ai vu sur le web ne m'attire pas et me paraît pas adapté aux besoins du grand public.
Ouais, tu l'as vu de loin sur le web, super critère. Quand au grand public, je l'emmerde le grand public, c'est une bande de pauvres cons, le grand public, s'ils votent pour des chiures de bousiers et qu'en plus ils sont contents, ils peuvent bien aller se faire pisser dessus par microcrotte, ils n'ont surtout besoin ni d'un mac ni d'un sun.

Doubleyou a écrit:
Un petit mot sur la "légende" BeOS, ce système que d'aucuns regrettent, que peu ont utilisé, et qui ne fut jamais capable de faire grand chose d'autre que des promesses.
Quel lyrisme dans l'immatérialité virtuelle évanescente…

Doubleyou a écrit:
ou plutôt du non choix de BeOS : le manque de développement. J.L. Gassé voulait une fortune pour un brouillon de système sans développeurs tiers.
Ça fait pas lourd non plus.

Doubleyou a écrit:
Amelio a choisi d'acheter NeXT et aujourd'hui hr peut s'arracher les cheveux en installant une nouvelle version de cups et autres trucs libres plus ou moins bien foutus mais lui rendant des service inestimables (à moins que le prix de leur équivalent commercial, souvent mal fichu quand il existe, puisse servir de critère).
C'est sûrement vrai mais j'en serai persuadé quand on m'aura fait un dessin, parce que là, j'entrave que dalle à ton argomuche.

Doubleyou a écrit:
Si Amelio avait choisi BeOS, vous ne seriez pas en train de me lire
Alors il aurait fallu t'inventer…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   6/11/2007, 18:41

hr a écrit:
(...)
TMDR

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour la sortie de l'iPhone   

Pour la sortie de l'iPhone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2