MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Steermouse 3.7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Steermouse 3.7   7/27/2007, 16:03

Steermouse le pilote pour toutes les souris possibles et imaginables (y compris les célèbres souris à 16 boutons que j'attends avec une impatience toujours déçue) est sorti en version 3.7 depuis deux ou trois jours. Simple mise à jour pour correction de bug. Le pilote avait tendance de temps en temps, pas souvent mais assez pour parfois énerver un peu, à laisser la souris lui filer entre les doigts. Ce seul bug que je lui connaissait semble bien corrigé. Depuis deux jours, je n'ai pas noté une seule ratée avec ma souris fortement boutonneuse.

Gamma gt
Incrusté
Incrusté

Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8

MessageSujet: Re: Steermouse 3.7   7/27/2007, 18:08

hr a écrit:
Steermouse le pilote pour toutes les souris possibles et imaginables (y compris les célèbres souris à 16 boutons que j'attends avec une impatience toujours déçue) est sorti en version 3.7 depuis deux ou trois jours. Simple mise à jour pour correction de bug. Le pilote avait tendance de temps en temps, pas souvent mais assez pour parfois énerver un peu, à laisser la souris lui filer entre les doigts. Ce seul bug que je lui connaissait semble bien corrigé. Depuis deux jours, je n'ai pas noté une seule ratée avec ma souris fortement boutonneuse.

à mon âge, l'acné ? connais plus,
dommage Tiens
gamma
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Steermouse 3.7   7/28/2007, 09:55

Ça a l'air bien fait. Mais 20$ pour quelques réglages, sauf à pouvoir le justifier par un gain réel, je trouve ça cher.

hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Steermouse 3.7   7/28/2007, 10:27

TG a écrit:
Ça a l'air bien fait. Mais 20$ pour quelques réglages, sauf à pouvoir le justifier par un gain réel, je trouve ça cher.
J’en avais déjà parlé sur un autre fil, tout dépend de sa façon de travailler. Je pense que la majorité des utilisateurs (99% ?) n’en ont aucun usage. Pour moi qui travaille intensivement avec les huit boutons de ma souris et qui utilise des fonctions très différentes selon l’application dans laquelle je suis, le gain est considérable et pour ce que ça m’apporte dans mon travail, 20$ c’est négligeable.

Un exemple parmi des douzaines d’autres :

La navigation dans indesign n’est pas une mince affaire et c’est une application dans laquelle j’enchaîne l’édition d’un élément d’une page et le « feuilletage » du document pour visualiser les modifications introduites dans la mise en page. Je fais un zoom pour modifier un paragraphe, puis je défile pour voir la suite. J’ai programmé la molette pour qu’à à chaque cran, elle passe en affichage de la double page et affiche à la double page précédente ou suivante. En actionnant la molette j’enchaîne donc deux manœuvres sans avoir rien à faire sinon un extrèmement simple et répétitif.
Par contre, en appuyant sur la molette tout en l’actionnant, j’ai un zoom progressif par cran centré sur la position du curseur.
J’ai aussi un bouton près de la molette qui passe en affichage centré adapté à la fenêtre de la page actuelle.

Je ne connais aucun pilote de souris (surtout pas celui d’origine de Logitech) qui me permette de faire des opérations complexes en un seul geste. L’intérêt est de rendre un maximum d’opérations automatiques de façon à rester concentré sur la mise en page.

Ces exemples de programmations n’ont de sens que dans indesign. Ailleurs, la molette sert à faire défiler la fenêtre de façon classique ou à faire un zoom dans les applications graphiques.

Ça peut peut-être sembler complexe, mais quand on passe sa vie devant son moniteur, il y a des choses qu’on sent avoir envie d’avoir sous ses doigts quand on travaille. C’est assez merveilleux de savoir qu’on va pouvoir l’essayer presque sans restriction pour se rendre compte si c’est pratique ou non. Comme c’est exactement ce dont on a besoin, le temps d’apprentissage est proche de zéro. Ça rend le travail sur ordinateur un peu moins éloigné de ce qu’on a d’irréductiblement humain.

Ce qui me manque :
— pouvoir modifier le comportement d’un bouton ou de la molette avec les touches de modification ⌥ ⌘ et ^ ;
— avoir plus de huit boutons sur ma souris.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steermouse 3.7   Aujourd'hui à 11:55

Revenir en haut Aller en bas

Steermouse 3.7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1