MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Scorched 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Scorched 3D   8/6/2007, 13:34

Pour ceux qui aiment les jeux… certains se rapelleront peut-être de Scorched, qui existait il y a quelques années… en 2D. Petit jeu de tank où on s'envoyait des missiles sur la tronche en jouant sur différents paramètres (pour ceux qui ne connaissent pas, cela rapelle un peu worms en moins rigolo)
Une nouvelle version existe, en 3D, entièrement gratuite, multiplateforme et jouable en réseau sur une machine pas forcément très récente : que demander de mieux ? … Des amateurs ? (Je me suis surpris à y passer une aprem entière avec un pote…)
http://www.scorched3d.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Scorched 3D   8/6/2007, 19:38

J'aimais bien ces jeu de guerre avec tanks, hélicoptères, etc...

Maintenant, j'ai l'impression de regarder les actualités. Circonspect

Je vais jouer à faire la vaisselle... et puis non, je vais me coucher.

W.(indows est l'arme ultime de la bêtise humaine contre les rares éclairs d'intelligence qui surviennent parfois)

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Scorched 3D   8/7/2007, 07:30

C'est probablement que tu as du prendre un coup de vieux alors… Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de guerres aujourd'hui qu'il y a 5, 10, 15 (etc) ans.
Avant on avait eu l'Irak n°1, avant y'avait eu l'Afghanistan, avant le Liban, avant le Vietnam… Bon, je te l'accorde, y'avait pas Catherine Laborde :-)
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Scorched 3D   8/7/2007, 10:16

En fait c'est venu avec la Guerre du Golfe en 90-91 et cela n'a fait que s'amplifier.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on puisse jouer à ces pseudo reconstitutions qui fleurissent dès qu'un conflit éclate.

Il n'y a que les jeux où on peut être un sniper que j'apprécie encore. Tuer à distance c'est jouissif. J'en achèterais presque un fusil à lunette. Good bless America et le deuxième amendement. Moqueur

En jouant à ça, j'ai compris les tireurs de Sarajevo. A leur place, moi aussi j'aurais aligné carton sur carton sur tout ce qui bouge, homme, femme enfant, chien. Mais ce n'est que ma misanthropie qui parle, et puis heureusement, je suis en France.

W.(indows... par la fenêtre !)

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Scorched 3D   8/7/2007, 10:57

Tu confonds la réalité et sa représentation : a l'époque de la premiere guerre du golfe, il n'y avait pas 50 chaines de télé en France.
Ceci étant dit, j'ai pris comme avatar Sonic the Hedgehog et je balance des météorites ou des fourmis explosives sur mes adversaires, et là, j'avoue que si je joue a une reconstitution, je ne sais pas laquelle :-)…
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Scorched 3D   8/7/2007, 12:51

Malheureusement, quelle différence entre cinquante chaînes tenant le même discourt et une seule... et puis le Golfe 1 c'était l'essor de France Info. Le média change mais l'effet est le même.

Non, ce qui me casse mon plaisir, ce qui fait que je ne joue pas à ces jeux de guerre (je parle des trucs se voulant réel, qui reprennent des conflits contemporains pas des jeux de stratégie et de combat puisant dans la SF), c'est une sorte de respect. Je ne me vois pas faire mumuse à tuer du terroriste irakien, lorsque je sais que là-bas des civils pris entre deux feu, se font massacrer. J'aurais l'impression d'être aussi sale que les mecs qui ont déclenché ce foutoir. Pire, d'en profiter, d'être complice même.

Comme tu dis : j'ai vieilli.

W.(indows c'est vraiment moche)

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Scorched 3D   8/7/2007, 14:05

Doubleyou a écrit:
Il n'y a que les jeux où on peut être un sniper que j'apprécie encore. Tuer à distance c'est jouissif. J'en achèterais presque un fusil à lunette. Good bless America et le deuxième amendement. Moqueur
Heureusement, je suis *très* loin Trop content
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Scorched 3D   8/7/2007, 14:07

Doubleyou a écrit:
Malheureusement, quelle différence entre cinquante chaînes tenant le même discourt et une seule... et puis le Golfe 1 c'était l'essor de France Info. Le média change mais l'effet est le même.

Non, ce qui me casse mon plaisir, ce qui fait que je ne joue pas à ces jeux de guerre (je parle des trucs se voulant réel, qui reprennent des conflits contemporains pas des jeux de stratégie et de combat puisant dans la SF), c'est une sorte de respect. Je ne me vois pas faire mumuse à tuer du terroriste irakien, lorsque je sais que là-bas des civils pris entre deux feu, se font massacrer. J'aurais l'impression d'être aussi sale que les mecs qui ont déclenché ce foutoir. Pire, d'en profiter, d'être complice même.

Comme tu dis : j'ai vieilli.

W.(indows c'est vraiment moche)
Pffff, arrête un peu, tu commences a ressembler a Bernardo… gna gna gna
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Scorched 3D   8/7/2007, 14:51

Hektorpekor a écrit:

Pffff, arrête un peu, tu commences a ressembler a Bernardo… gna gna gna
Effrayé

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Scorched 3D   8/7/2007, 21:16

Si, si…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scorched 3D   

Scorched 3D