MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

.Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: .Mac   8/7/2007, 19:59

Au moment ou je me posais serieusement la question de l'avenir de mon abonnement .Mac, celui-ci profite de quelques évolutions très attendues (par moi en tout cas) liées à la sortie de iLife 08, qui commencent un peu à justifier (ou excuser) son prix.

- D'abord, 10Go d'espace. Enfin, un espace de stockage serieux.
- Les groupes enfins ouverts à tous (plus seuleument aux abonnés .Mac)
- La publication des pages iWeb sur un nom de domaine personnel, hébergées par .Mac.
- La créations de galeries photos et vidéo web (le photocast apparu avec iPhoto 06 n'a pas eu beaucoup de succés.
- sans compter les anciens trucs qui restent et se bonifient (synchronisation, BackUp, publication de calendriers, excellent webmail, etc...)

Du coup, si le prix n'évolue pas, ça devient presque interessant
Allez, j'en reprend pour un an.

http://oriot.net
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: .Mac   8/7/2007, 21:18

Mouais, moi je pense que je vais rester chez Free pour quelque temps encore
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: .Mac   8/7/2007, 21:37

Hektorpekor a écrit:
Mouais, moi je pense que je vais rester chez Free pour quelque temps encore
L'un n'empêche pas l'autre (.Mac d'ailleurs, ne propose pas, me semble-t-il, l'accès à l'internet).

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: .Mac   8/8/2007, 08:27

TG a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre
J'allais le dire.
Non, .Mac n'est pas un FAI. C'est une panoplie de services en ligne liés a MacOS et aux iApps.

D'après la newsletter de .Mac, l'augmentation du volume de stockage prendra effet vers le 14 août.
Le petit hic c'est que iLife '08 est necessaire pour avoir droit aux nouveautés multimédia (y a pas de petits profits)

.Mac devient vraiment attractif. Un modèle commercial qui aura mis le temps à décoller mais qui pourrait s'avérer payant pour Apple. T'achètes un Mac et tu t'abonnes à tout un tas de services en ligne par la même occaze. Ça se discute (faut être ni pauvre, ni radin, ni parano, ni geek) mais il faut reconnaitre que l'intégration du système et des services .Mac est extraordinaire et facilite un grand nombre de choses (la synchronisation entre plusieurs machines est un vrai bonheur). Jusqu'a maintenant, les arguments contre .Mac étaient que c'était cher (99€ par an) et qu'on pouvait trouver les mêmes services gratuitement en rassemblant une série de petits logiciels freewares et services en ligne gratuits. Un argument qui tient toujours la route. Mais l'intégration de .Mac à MacOs et aux iApps est inégalée. Certes, le prix de cette facilité et de cette intégration semblait un peu exagéré. Les nouveaux services proposés justifient enfin ce prix (à mon avis). Souhaitons, qu'il n'augmente pas en proportion (il n'a pas bougé depuis le début de .Mac, soit 2003 me semble-t-il)

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: .Mac   8/11/2007, 13:06

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé. J'ai lu trop vite.
Il faut toujours avoir un compte .Mac pour faire partie d'un groupe.
Dommage. Nul, même.
Certes, un compte d'essai gratuit suffit, et on reste membre même après l'expiration de ce compte. Mais quand même, c'est pas classe, je trouve. Ça fait vendeur de tapis. Ça fait Microsoft.
Un groupe .Mac c'est pourtant une fonctionalité qui me serait bien utile pour mon boulot. Mais je me vois mal expliquer à un collègue qu'a un PC/Windows qu'il doit se créer un compte .Mac (surtout que moi je refuse depuis des années d'ouvrir un compte MSN...)
Il y a d'autres moyens de créer des groupes (j'en ai éssayé plusieurs) mais aucun n'a le look, les fonctionalités et encore moins la simplicité d'utilisation des groupes .Mac (la Apple touch, quoi.)
Raah, je suis déçu, tiens.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .Mac   Aujourd'hui à 02:08

Revenir en haut Aller en bas

.Mac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1