MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Intel Insane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Intel Insane   8/12/2007, 22:04

Oh ! un peu provoc comme titre. Mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand je lis les article au sujet des processeurs Intel.
Habitué aux dénominations des Power PC, pas très érogènes mais passe-partout, j'avais écarté de mon champ d'observation les zinzintels. Mais bien obligé maintenant de s'y mettre. Et quand je vois les noms dont Intel (et AMD d'ailleurs) affuble ses puces, quelle bouillie !
Au moins, avec le PPC, même en revenant de vacances ou de retour d'un voyage sur Pluton, on savait que le G4 était le successeur du G3 et qu'il était plus puissant. Pas besoin de se taper des pages inbuvables d'études comparatives pour rattraper son retard sur l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/616684
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Intel Insane   8/13/2007, 00:31

C'est vrai qu'avec les PPC ça ne bougeait pas beaucoup... surtout dans les portables. MDR

Qu'est-ce qu'on s'en fout du nom. On achète pas des processeurs mais des Macs. Tiens

Pour la comparaison ? Ben, y'a les bench à iPapy. Moqueur gna gna gna

W.(oodcrest)

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
neiluj
Parasite
Parasite

Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5

MessageSujet: Re: Intel Insane   9/19/2007, 11:24

Tu parlais de quels noms en fait? Des noms de code ou des noms finaux? (Core Duo tout ça?)
Il y a cent fois pire que ça....

Je prend un exemple au hasard... les écrans plasma ont des noms pas croyables... exemples :
Samsung : PS42C96HD, PS50C7HDX...
Philips : 42PF5521D, 50PFP5532...
Pioneer : PDP-4270XD...
Hitachi : P42T01E...
Panasonic : TH42PZ700, TH37PX71E...
LG ça va encore : 50PC55, 42PC55 Trop content Sauf que leurs produits sont pourris :p

Bon de toute façon j'aime pas les écrans plasma mais tout ça pour dire qu'on pourrait avoir pire Content C'est un peu comme si ... plus le nom était compliqué et chiant, plus on a l'impression que l'engin embarque de la technologie de pointe...

Et c'est pareil pour les LCD... Sony BRAVIA KDL-32U2000E, Sharp AQUOS LC-42XD1E, Samsung Téléviseur LCD LE40M86BD et j'en passe.

On dirait plus des clés d'encryption que des noms de produits...

Vous imaginez si Apple nommait ses produits comme ça?
iPhone = IP80WF-US pour le modèle américain -_-
MacBook = MBC2D2G1G80W pour le modèle blanc :-)

Ce serait super quand on en parlerait... "oh t'as vu le nouveau MBC2D23G2G160B comment il arrache des poils de cul de chats???" :T

D'ailleurs c'est déjà le cas si on va voir du côté des concurrents d'Apple...
Mise en situation !

Une Fnac quelconque dans un contre commercial quelconque...

Vendeur Fnac : "Vous préférez quoi monsieur? ACER Aspire M1100-VB7Z ou M3100-JE7M?"
Client : "Euhh....."
Vendeur Fnac : "Sinon je peux vous proposer le COMPAQ Presario SR5110FR, ou le SR5108FR-m avec l'écran plat qui va bien avec"
Client : "Ah oui l'écran c'est bien"
Vendeur Fnac : "Dans ce cas autant prendre un portable mon bon monsieur, ce sera plus simple"
Client : "Ah oui tiens j'y avais pas pensé?"
Vendeur Fnac : "J'ai du ACER Aspire 5105AWLMi_CX2012 en promo aujourd'hui faut en profiter, sinon je vous recommande le ASUS X51R-AP066C qui est pas mal non plus"
Client : "Et celui-là? Il est joli celui-là?"
Vendeur Fnac : "Ah ça je vous le conseille pas msieur, c'est un Mac, c'pas compatible"
Client : "Ah dommage..."
Vendeur Fnac : "Mais si il vous plaît, j'ai un peu dans le même genre chez Sony, le VAIO VGN-N38Z/ W"
Client : "Oui c'est vrai qu'il est moins vilain que les autres"
Vendeur Fnac : "Mais si vous voulez taper dans le haut de gamme je préfère vous recommander un autre modèle de la même série, le SONY VAIO VGN-SZ5XWN/ C"
Client : "Mais euh... il coûte plus de 2000€ à ce que je vois"
Vendeur Fnac : "Ah bah oui mais bon on peut pas tout avoir hein... l'écran, le design, la puissance... ou alors faut mettre le prix mon bon monsieur"
Client : "Bin disons que c'est juste pour faire de la bureautique et aller sur internet..."
Vendeur Fnac : "Vous avez des enfants?"
Client : "Oui, mais..?"
Vendeur Fnac : "Si ils veulent jouer il vous faut une machine sérieuse... laissez-moi vous montrer le SONY VAIO VGN-AR41S, écran 17 pouce extra-large, processeur C2D 2ghz, lecteur bluray pour les films, etc..."
Client : "Et vous pensez qu'avec ça je pourrais faire du Excel?"
Vendeur Fnac : "Oui sans problème"
Client : "Bon ça m'a l'air bien, je le prend mais c'est combien?"
Vendeur Fnac : "2500€ monsieur"
Client : "ahem... bon, très bien... et je peux payer en 10fois?"
Vendeur Fnac : "Biensûr Monsieur FG78X34-XG"

Trop content

ps: i'm back Bienvenue
Gamma gt
Incrusté
Incrusté

Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8

MessageSujet: Re: Intel Insane   9/19/2007, 11:34

neiluj a écrit:
Tu parlais de quels noms en fait? Des noms de code ou des noms finaux? (Core Duo tout ça?)
Il y a cent fois pire que ça....

Je prend un exemple au hasard... les écrans plasma ont des noms pas croyables... exemples :
Samsung : PS42C96HD, PS50C7HDX...
Philips : 42PF5521D, 50PFP5532...
Pioneer : PDP-4270XD...
Hitachi : P42T01E...
Panasonic : TH42PZ700, TH37PX71E...
LG ça va encore : 50PC55, 42PC55 Trop content Sauf que leurs produits sont pourris :p

Bon de toute façon j'aime pas les écrans plasma mais tout ça pour dire qu'on pourrait avoir pire Content C'est un peu comme si ... plus le nom était compliqué et chiant, plus on a l'impression que l'engin embarque de la technologie de pointe...

Et c'est pareil pour les LCD... Sony BRAVIA KDL-32U2000E, Sharp AQUOS LC-42XD1E, Samsung Téléviseur LCD LE40M86BD et j'en passe.

On dirait plus des clés d'encryption que des noms de produits...

Vous imaginez si Apple nommait ses produits comme ça?
iPhone = IP80WF-US pour le modèle américain -_-
MacBook = MBC2D2G1G80W pour le modèle blanc :-)

Ce serait super quand on en parlerait... "oh t'as vu le nouveau MBC2D23G2G160B comment il arrache des poils de cul de chats???" :T

D'ailleurs c'est déjà le cas si on va voir du côté des concurrents d'Apple...
Mise en situation !

Une Fnac quelconque dans un contre commercial quelconque...

Vendeur Fnac : "Vous préférez quoi monsieur? ACER Aspire M1100-VB7Z ou M3100-JE7M?"
Client : "Euhh....."
Vendeur Fnac : "Sinon je peux vous proposer le COMPAQ Presario SR5110FR, ou le SR5108FR-m avec l'écran plat qui va bien avec"
Client : "Ah oui l'écran c'est bien"
Vendeur Fnac : "Dans ce cas autant prendre un portable mon bon monsieur, ce sera plus simple"
Client : "Ah oui tiens j'y avais pas pensé?"
Vendeur Fnac : "J'ai du ACER Aspire 5105AWLMi_CX2012 en promo aujourd'hui faut en profiter, sinon je vous recommande le ASUS X51R-AP066C qui est pas mal non plus"
Client : "Et celui-là? Il est joli celui-là?"
Vendeur Fnac : "Ah ça je vous le conseille pas msieur, c'est un Mac, c'pas compatible"
Client : "Ah dommage..."
Vendeur Fnac : "Mais si il vous plaît, j'ai un peu dans le même genre chez Sony, le VAIO VGN-N38Z/ W"
Client : "Oui c'est vrai qu'il est moins vilain que les autres"
Vendeur Fnac : "Mais si vous voulez taper dans le haut de gamme je préfère vous recommander un autre modèle de la même série, le SONY VAIO VGN-SZ5XWN/ C"
Client : "Mais euh... il coûte plus de 2000€ à ce que je vois"
Vendeur Fnac : "Ah bah oui mais bon on peut pas tout avoir hein... l'écran, le design, la puissance... ou alors faut mettre le prix mon bon monsieur"
Client : "Bin disons que c'est juste pour faire de la bureautique et aller sur internet..."
Vendeur Fnac : "Vous avez des enfants?"
Client : "Oui, mais..?"
Vendeur Fnac : "Si ils veulent jouer il vous faut une machine sérieuse... laissez-moi vous montrer le SONY VAIO VGN-AR41S, écran 17 pouce extra-large, processeur C2D 2ghz, lecteur bluray pour les films, etc..."
Client : "Et vous pensez qu'avec ça je pourrais faire du Excel?"
Vendeur Fnac : "Oui sans problème"
Client : "Bon ça m'a l'air bien, je le prend mais c'est combien?"
Vendeur Fnac : "2500€ monsieur"
Client : "ahem... bon, très bien... et je peux payer en 10fois?"
Vendeur Fnac : "Biensûr Monsieur FG78X34-XG"

Trop content

ps: i'm back Bienvenue

Pluton ou Vénus Complice
j'ai encore un G4
et il me rappel les fleurs Radieux
tournesol
na pour W
non mais
gamma
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Intel Insane   9/19/2007, 17:18

J'aime bien le Tournesol.

Sa place est dans un musée d'art contemporain.

Du coup, il ne sera jamais obsolète.

P.S. : du très bon neiluj

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante

Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Intel Insane   9/19/2007, 18:45

neiluj : vu sur MacNOMODO !

Bravo
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: Intel Insane   9/19/2007, 19:07

TG a écrit:
neiluj : vu sur MacNOMODO !

Bravo

Et oui, un jour à marquer d'une pierre blanche !

V8
Enkysté
Enkysté

Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-

MessageSujet: Re: Intel Insane   9/20/2007, 18:21

ouais, mais il lit toujours pas ses mp ! Complice

Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Intel Insane   9/20/2007, 21:03

V8 a écrit:
Bon, c'est vrai qu'en même temps, on n'a pas créé de rubrique pour expliquer comment marche un forum ni même un coin débutant. Dans ces conditions, on peut difficilement lui reprocher de passer à côté de ce genre de détail. Mais l'expérience montre que neiluj finit par répondre un jour ou l'autre Moqueur
neiluj
Parasite
Parasite

Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5

MessageSujet: Re: Intel Insane   9/22/2007, 09:41

TG a écrit:
V8 a écrit:
Bon, c'est vrai qu'en même temps, on n'a pas créé de rubrique pour expliquer comment marche un forum ni même un coin débutant. Dans ces conditions, on peut difficilement lui reprocher de passer à côté de ce genre de détail. Mais l'expérience montre que neiluj finit par répondre un jour ou l'autre Moqueur
Ou pas...

Ah c'est le petit truc vert là !? MDR

Bon vais voir ça... Trop content
TG
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Intel Insane   9/23/2007, 14:47

neiluj a écrit:
Eh oui, on a fait dans le discret, le subtil, le design. Mais si tu désactives le blocage des fenêtre surgissantes (ça me fait toujours marrer cette appellation), tu auras une jolie alerte bien visible.
Mais, pour être franc, je te le déconseille : il y a tellement de sites pouraves qui profitent de cette fonction pour d'abrutir de pub qu'il faut bien se résoudre à les contrecarrer (tiens, le contre-carré est la forme de base du contrepet. Pour les détenteurs de l'art de décaler les sons uniquement)
Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: Intel Insane   9/23/2007, 15:05

TG a écrit:
neiluj a écrit:
Eh oui, on a fait dans le discret, le subtil, le design. Mais si tu désactives le blocage des fenêtre surgissantes (ça me fait toujours marrer cette appellation), tu auras une jolie alerte bien visible.
Mais, pour être franc, je te le déconseille : il y a tellement de sites pouraves qui profitent de cette fonction pour d'abrutir de pub qu'il faut bien se résoudre à les contrecarrer (tiens, le contre-carré est la forme de base du contrepet. Pour les détenteurs de l'art de décaler les sons uniquement)

Là, tu nous prends à contre-pied Tiens

MessageSujet: Re: Intel Insane   

Intel Insane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1