MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Skype... out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Skype... out   8/17/2007, 08:40

Peut-être que certains d'entre vous l'ont remarqué, Skype ne répond plus...
Il semble qu'ils aient eu un gros problème sur leurs serveurs et il est impossible à de très nombreux utilisateurs de se "loguer" sur Skype. Le téléchargement de Skype et de ses mises à jour ont été suspendues également.
D'après eux il s'agit d'un problème logiciel qu'ils espèrent résoudre dans la journée...

Peut-être une occasion de passer à Gizmo...
(ce skype-like m'a toujours tenté mais malheureusement personne ne l'utilise)

http://oriot.net
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Skype... out   8/17/2007, 09:18

Ça alors ! Juste quand j'allais annoncer la sortie de Skype 2.7.0.49 (beta sans doute Trop content) ! Moqueur
Effectivement, voilà ce quils racontent :
Citation :
Hello everyone,

Skype is currently working on resolving the sign-on issue. We’re fixing our networking software and monitoring the clients getting online with increased success.

Please see our Heartbeat blog for ongoing updates.

UPDATED 17 August, 2007 05:30 GMT
Du coup j'ai découvert qu'il existait un Skype Pro et que la version Mac au téléchargement était la 2.6.0.151 Moqueur
Alors en attendant, pourquoi pas essayer le WengoPhone ? C'est vrai qu'avec un nom pareil ça donne pas envie Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Skype... out   8/17/2007, 09:49

Wengo, ah oui tiens, je l'avais oublié celui-là. C'est vrai que ses tarifs PC vers téléphone fixe sont moins chers que ceux de Skype. Ça donne envie d'essayer.

Je suis persuadé qu'il existe mieux que Skype (Pas essayé Wengo, mais Gizmo est vraiment bien), avec une meilleure qualité de son, moins gourmant en ressources (Skype est un affreux bouffeur de cpu!), etc...
Mais c'est un peu comme pour Office, y a mieux mais c'est ce que tout le monde utilise. Et comme les trucs sont pas compatibles entre eux, tu te retrouves obligé d'utiliser ce que les autres utilisent.

Ah ! je rêve d'audio conférences sur iChat avec mes collègues (tous sur PC Winrus) et d'oublier enfin les conversations hachés, les fichiers qui se perdent pendant le transfert et les deconnections intempestives de Skype...
Mais bon. J'arriverai jamais à les convaincre tous que les Macs sont de vrais ordinateurs sérieux et pas juste des objets "tendances", beaux avec rien dans le ventre, comme ils le pensent tous....

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Skype... out   8/17/2007, 10:11

Peacemaker a écrit:
Je suis persuadé qu'il existe mieux que Skype (Pas essayé Wengo, mais Gizmo est vraiment bien), avec une meilleure qualité de son, moins gourmant en ressources (Skype est un affreux bouffeur de cpu!), etc...

Pour ceux qui sont chez Free (d'autres FAI le proposent, mais je ne sais plus lesquels), ils ont la possiblité d'utiliser le SIP : il y a pas mal de soft gratuits * , et les communications vers les telephone fixes depuis son ordinateur portable — où que l'on soit sur la planète — le sont aussi …

http://fr.wikipedia.org/wiki/Session_Initiation_Protocol
*Moi perso, j'utilise celui ci dessous, l'interface n'est pas des plus sexy, mais très vite, on ne peut plus s'en passer
http://counterpath.com/index.php?menu=Products&smenu=xlite
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Skype... out   8/17/2007, 11:18

Ben oui mais il n'y a qu'en France qu'on trouve des FAI avec des prestations de ce genre.
Ici, en Belgique, à part la vitesse (seul point positif de l'internet belge), on a des prestations plus que basiques (accés à internet et... c'est tout) pour des prix exhorbitants. Ici, point de téléphone gratuit illimité, encore moins d'offre TV. Ça existe mais ça n'est jamais inclut dans l'abonnement internet et ça se paie au prix fort. Il n'y a pas de "box" comme en France.
C'est en France qu'on trouve l'internet le moins cher d'Europe (du monde?), surtout par rapport aux prestations fournies.
Donc pour les autres, le téléphone sur IP est la seule solution pour téléphoner moins cher.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Skype... out   8/17/2007, 15:09

Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'en France on est vraiment privilégié d'avoir effectivement tout un tas de services + la TV IP pour pas cher, mais cela n'a rien a voir. En fait, tu as peut-être accès au SIP, sans le savoir.
Il suffit simplement que ton FAI ait adhéré à ce protocole…
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Skype... out   8/18/2007, 08:27

On dirait que Skype est de retour. En tout cas chez moi ça marche.
Radieux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skype... out   Aujourd'hui à 00:45

Skype... out
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1