MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Little Snitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Little Snitch   9/1/2007, 10:27

Une version très prométeuse de Little Snitch est sortie hier (2.0b6).
4 plantages depuis que j'ai fait la mise à jour....
Je l'ai désactivée. Je vais attendre la b07...

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Little Snitch   9/26/2007, 20:15

Tout le monde s'en fout peut-être mais j'ai installé la beta 7. Je croise les doigts !

Mais j'aime bien savoir ce qui sort de ma machine !

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Little Snitch   9/27/2007, 02:08

Non, je ne m'en fout pas.

J'ai acquis Little Snitch cet été dans l'offre MacUpdate, et l'ai installé sur mon disque externe.

Je suis tes comptes rendus avec intérêt.

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Little Snitch   9/27/2007, 11:00

Moi aussi je l'ai acheté avec l'offre de MacUpdate. Désinstallé au bout de deux jours.
Je ne suis pas parano et j'en ai eu vite marre de cliquer toutes les 20 secondes sur une boite de dialogue me demandant ce que je veux faire.

http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Little Snitch   9/27/2007, 14:13

Peacemaker a écrit:
Moi aussi je l'ai acheté avec l'offre de MacUpdate. Désinstallé au bout de deux jours.
Je ne suis pas parano et j'en ai eu vite marre de cliquer toutes les 20 secondes sur une boite de dialogue me demandant ce que je veux faire.
Parano... ça aide à le devenir, il est vrai.

J'ai vu avec NetBarrier X4 le nombre de fois où un de mes navigateurs demande d'ouvrir un port quelconque vers je ne sais quel site, alors que bizarrement, il n'en est nul besoin sur la page web que je veux consulter.

J'ai vu aussi le nombre de fois où une application demande à se connecter à internet, alors qu'elle n'a rien à y foutre.

J'ai repéré RealPlayer lorsqu'il envoi mon identité à une adresse sur internet.

Y'a quand même des choses qui se passent sur nos machines dans notre dos et, sans devenir paranoïaque, j'aime être au courant, décider si je laisse faire ou si je les empêche.

C'est moi le boss sur ma machine !

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Little Snitch   9/27/2007, 19:06

Doubleyou a écrit:

C'est moi le boss sur ma machine !

W.

100% d\'accord...

Mais la beta 7 est encore trop capricieuse... et hop, j'attend la 8 !

Pour Peacemaker : tu peux demander que toutes les requêtes vers apple.com ou mac.com par exemple soient acceptées automatiquement. De même, tu peux laisser tous les widget se connecter tout seul : si tu les a installé, c'est que tu veux qu'ils travaillent. Etc. Au bout d'un moment, tu n'a plus d'alerte du tout.

Peacemaker
Enkysté
Enkysté

Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch

MessageSujet: Re: Little Snitch   9/27/2007, 20:56

Moui c'est vrai. Faut avoir la patience de tout bien régler, jusqu'au moment ou le petit Snitch fait tout tout seul comme un grand... peut-être qu'un jour je le réinstallerai.
Quand j'aurai mon nouvel iMac avec Léopard dessus... Complice

http://oriot.net
tolb
Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: Re: Little Snitch   2/22/2008, 10:00

Bonjour
Je viens de tester l'application sur mon mac la version 2.0b6 en effet on peut voir que l'on se connecte sur Internet sans rine me demander
Je pense que je vais regarder cela de plus pres maintenant
Toutes les applications sont par defaut a allow pour les connexion vers Internet
Peut-on les modifier sans les supprimer ? apparement non
Comment avez-vous procédé pour faire vos regles ?
Avez-vous supprimer toutes les connexion d'Application ?
Merci d'avance pour votre aide
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Little Snitch   2/22/2008, 13:47

Salut,

LittleSnitch aujourd'hui c'est la version 2.0.2. Je l'utilise en ce moment sur Leopard en sus de NetBarrier X4 et du coupe-feu maison. Autant dire que ça filtre sec. Moqueur

Il y a les règles établies de base et celles-là je n'y touche pas. Les autres... ça dépend de l'application qui veut de connecter. Un navigateur, je lui autorise toujours le port 80 et le 443. Les autres ports, c'est en fonction des circonstances.

Pour une application, ça dépend si je veux qu'elle se connecte pour une mise à jour ou non.

Y'a aussi le cas Front RowLeopard, qui doit se connecter à pas mal de choses. Plutôt que de lui accoder le port 80 dans toutes circonstances, j'ai préféré limiter strictement cette possibilité aux seuls serveurs Apple.

Pour Transmission, j'autorise tout, mais pas tout le temps.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Little Snitch   2/22/2008, 18:49

À peu près pareil.

1. J'autorise tout ce qui va vers les serveurs Apple

2. Je laisse Dashboard travailler

3. Pareil pour transmission : je laisse tout passer.

4. Je laisse les mises à jour automatiques se faire systématiquement si le logiciel demande poliment au premier lancement.

Il ne reste plus grand chose et je filtre au cas par cas... Et puis je commence à connaître les éditeurs malpolis !

Sinon, un conseil : fais comme tu le sens pendant quelques jours. Puis réinitialise Little Snitch et recommence en essayant d'être plus futé que la première fois. Au bout d'un moment, on gère à peu près bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Little Snitch   Aujourd'hui à 21:13

Little Snitch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1