MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Scrivener 1.1 — bêta 1.0.9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Scrivener 1.1 — bêta 1.0.9   10/10/2007, 16:08

Comme toujours ce petit cachottier de Kayembi n’affiche pas sa bêta sur son site et il faut la chercher à partir de macupdate. Le lien direct est ici : <oui, là>

Apple is not your friend, disait-il furibard en juin dernier (je viens de tomber sur son blog) et il avait peut-être un petit peu raison de ne pas être trop content. Heureusement il n’en a pas pour autant abandonné son développement. Écœuré par le peu de cas qu’apple semble faire des développeurs pourtant très nettement payants de l’ADC, il disait qu’il aurait aussi bien pu développer sur windows parce que ça ne peut pas être tellement pire là-bas…

En lisant je ne sais plus où, hier, qu’apple allait sans doute dépasser en capital IBM en début 2008 selon les météorologistes de la bourse (on n’en est pas loin déjà maintenant de toute façon), je me disais que ça commençait à sentir le roussi pour nous pauvres utilisateurs.

Conversation de cybercafé du commerce entendue en octobre 2017 :
« Oui, ben à l’époque c’était apple qui écrasait tout le monde. Microsoupe s’enfonçait de plus en plus et hop, à la trappe, enfin presque, ça vivote encore, mais à peine. »
Geste en l’air.
« Du coup Apple était tout seul avec un peu de linux autour, mais rien de sérieux, et là ça a commencé à être de pire en pire. »
Les autres hochent le tête d’un air las.
« Jobs s’est barré discrètement avant que ça pue vraiment trop, histoire de dire qu’il n’y était pour rien… »
Quelques commentaires peu flatteurs.
« Alors on a tous commencé à passer à kub(1) et ça a été génial pendant 3 ou 4 ans et puis eux aussi ont commencé à faire plein de fric, de plus en plus, et ça a recommencé. Maintenant on n’a plus que de le choix entre trois tas de boue… Ben des dizaïneurs, moi j’en connais qui reprennent le crayon ! Enfin, qui apprennent, parce que les jeunes, ils n’ont jamais connu ça, le dessin sur du papier… »
Geste évasif et sourire en coin.
« Au moins ils sont libres, qu’ils disent et il n’y a pas encore de TPIPP(2) sur les mines de crayon ! »
Rigolade générale.
« Mais ça va venir ! Ça va venir ! »
Exclamations vigoureuses mais fatalistes. Tous se tournent vers la télé et regardent distraitement un publireportage sur la sauvegarde des derniers lions d’Afrique par la fondation créé par Mark Shuttleworth quand il a vendu Ubuntu pour faire oublier les scandales écologiques concernant le recyclage des machines de jeu qu’il faisait fabriquer dans la brousse du Kenya sous prétexte de développer l’économie alternative dans les etc. etc. etc.
Zzzzzz

(1) Kubuntu, système devenu commercial en 2014.
(2) Taxe Préventive contre les Intentions Potentielles de Piratage.

Scrivener 1.1 — bêta 1.0.9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1