MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Leopard installé :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michaelprovence
Accro
Accro

Planète : Planète Mac
Matos : Mac mini intel core 2 duo : 2.16 Ghz, DD 250 Go, Mémoire 2 Go - Minipartner 500 Go.

MessageSujet: Leopard installé :)   10/27/2007, 06:13

Comme le titre l'annonce j'ai installé la bête !

Installation impeccable plutôt rapide, pas de mise à jour sur internet donc à priori Apple n'a pour l'instant pas trop de soucis avec la version vendu sur le DVD.

Comme je le préssentais c'est une mise à jour mineure du système !! Seul gros point de satisfaction la réactivité de mon mac mini intel. A priori intéressant de l'installer uniquement pour la génération intel.… Pour le reste le plus sage est d'attendre un changement de machine !

Le finder est beaucoup plus réactif lui ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Coverflow dans finder c'est un peu gadget en fait mais s'il faut ça pour vendre un OS ?

Grosse déception sur time machine ! Perso il ne me servira à rien à priori car toutes mes données sont sur un DD externe et coverflow ne sauvegarde que le DD interne. Très peu possibilité de personnalisation c'est le service minimum ! Un tout petit programme de rien du tout !! Il me servira surement plus tard car je vais payer un DD de 250Go à mon mac mini pour pouvoir enfin mettre quelque chose dedans !!

Bon ben je retourne à mon Léopard Cool Surpris Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/27/2007, 11:46

Pour les retours fiabilité/compatibilité c'est encore un peu tôt je pense. Si mise à jour il y a, se sera dans deux ou trois semaines, le temps pour Apple d'avoir tous les retours.

Certains ont déjà signalés des problème avec le WiFi des iMac Core Duo (la première génération intel) à voir...

A part ça, t'as combien de RAM dans ton Mini ?

Je viens de faire switcher mon cousin sur un Mini Core 2 Duo 2,0 Ghz, on attend le petit bijou d'ici mardi, donc je suis intéressé par les retours sur le félin vu que c'est moi qui doit lui installer la chose.

N'hésite pas à en dire plus. (consommation RAM, Swap, comportement des applications, etc...) Complice

Merci.

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/27/2007, 11:51

Je joue avec depuis hier. On l'a reçu au boulot hier matin. Alors, je l'ai installé sur une machine de test. Pour tester les outils TeX surtout. Et je n'ai eu aucun problème.

Plus sérieusement, je suis allé l'acheter à 18h pour ma machine perso (j'avais quand même pris une copie du DVD du boulot au cas où). Après une mousse en terrasse - faut profiter de la vie tout de même -, je suis rentré chez moi, ait remplacé mon 320 (Tiger) par un 500 tout neuf et le 160 (sauvegarde) par le 320, le 160 allant bien au chaud dans un tiroir au cas où.

Installation en 30 minutes sur le G5. Récupération des comptes (100 Go) en une heure ou deux. Réinstallation de iLife et iWork. Et c'est parti.
Machine bien plus réactive (c'est un PPC pourtant !).

Time Machine rame pour sauvegarder tous mes gigas. Mais, contrairement à ce que tu dis ci-dessus, c'est tout à fait configurable. On peut choisir sur quel disque on sauvegarde et ce qu'on sauvegarde. On ne peut pas paramétrer finement les moments de sauvegarde mais on peut lancer ou arrêter à la main comme on veut.

On peut exclure ce qu'on veut de la sauvegarde. Et il me semble qu'on peut rajouter des documents situés sur des disques externes, non ? Tu as essayé ?

TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/28/2007, 21:06

Avec l'avancée de la technologie, on voit apparaître sur Mac des écrans qu'on croyait réservés aux PC.

Heureusement, tout n'est pas si négatif.

Mais il faut d'abord installer la bête.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/28/2007, 23:54

Bof, ces conneries sont dues à Application Enhancers. Apple n'est en rien responsable des hacks et surtout de l'inconséquence de leurs utilisateurs.

Le seul virus sur Mac OS X est toujours entre la chaise et le clavier. Même Leopard ne peut rien contre celui-là.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
michaelprovence
Accro
Accro

Planète : Planète Mac
Matos : Mac mini intel core 2 duo : 2.16 Ghz, DD 250 Go, Mémoire 2 Go - Minipartner 500 Go.

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/29/2007, 15:19

@ Double U : mon mac mini a 1.25 Go de ram.

Mon mac mini était devenu plus lent avec le temps. Un peu comme windows !! L'installation de Leopard lui a donné une nouvelle jeunesse !! C'est la grosse différence.

Pour le comportement général de la machine et des applications : aucun bugs à signaler pour l'instant.… La machine est toujours aussi stable qu'avant.

Pour time machine à priori on ne peut sauver que le DD interne ce qui pour moi n'est pas trop utile. Seul solution acheter un DD de grande capacité (250 Go max actuellement) pour m'en servir comme DD principale et augmenter la rapidité de la machine par la même occasion.
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/29/2007, 18:52

michaelprovence a écrit:
@ Double U : mon mac mini a 1.25 Go de ram.

Tu me donnes des détails : DD, ram, vidéo ? Demain, je vas essaye de l'installer sur mon Titanium qui est si vieux que le lecteur de DVD ne reconnaît même pas le disque d'installation...

neiluj
Parasite
Parasite

Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 10:45

Hello,

Moi qui à l'époque de Tiger avait commandé la boiboite tant attendue, cette fois-ci point d'impatience. Je suis très bien sur mon Tiger, par contre il y a deux trois petites choses qui pourront me rendre service avec Leopard donc je vais pas tarder à faire l'installation. Mais cette fois-ci j'ai décidé de ne pas débourser un centime... Ayant acheté mon iMac fin septembre, je n'ai même pas le droit à la ristourne accordée à ceux qui ont acheté un Mac en octobre... et débourser 129€ pour un OS que j'aurais déjà dû avoir dans ma machine neuve si il n'y avait pas eu cet iPhone à la con... non merci Circonspect
Donc oui je vais le télécharger illégalement, mais merde quoi... marre d'être une vache à lait, j'ai trois Macs Intel à la maison (donc récents, donc pas mauvais client...) plus un iBook et une borne Aiport en panne, je vais pas me faire chier Pirate
Par mesure de précaution je vais d'abord l'installer sur mon Macbook, qui n'est plus la machine vitale qu'il était il y a encore quelques semaines (Mac mini au boulot, iMac à la maison). Comme ça si jamais y'a un soucis, c'est pas un soucis Trop content
Et si il n'y en a pas, je ferais l'installation sur mon iMac Alu, il faut absolument que je mette en place les sauvegardes automatiques avec Time Machine via mon disque externe... Ce sera beaucoup plus simple comme ça...
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 15:29

Ben t'es un grand garçon, mais tes motifs ne sauraient être une justification à mes yeux.

Tu savais très bien en achetant ton iMac que Leopard sortirait fin octobre, et l'iPhone n'est qu'un faux prétexte. Ce qui te chagrine c'est d'être passé aussi près de la date buttoir. Mais ce n'est que faute à pas de chance, ou a ton impatience à acheter cette machine.

En suivant ton raisonnement, si la date avait été au 15 septembre, ceux qui auraient acheté une machine entre le 1er et le 15 s'estimeraient donc en droit de voler ? Ça ne s'arrêterait jamais.

Rappel (surtout pour ceux qui nous liraient) : Leopard sur 5 post = 199 €.

Mais neiluj est un grand garçon...

Dernière édition par le 10/30/2007, 19:21, édité 1 fois
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 15:41

Tss tss, un repaire de pirates ce forum ! Pirate
Doubleyou a écrit:
Leopard sur 5 post = 199 €
Si ça reste en famille. Pour les pros, c’est plein tarif pour chaque poste quelles que soient les quantités.
Bon, on peut toujours avoir un serveur et booter dessus avec un certain nombre de licences puis un nombre illimité après un certain seuil ce qui finit par faire sérieusement chuter le prix d’une licence. On ne prête qu’aux riches.

Dernière édition par le 10/30/2007, 15:46, édité 1 fois
Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 15:43

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Si ça reste en famille. Pour les pros, c’est plein tarif pour chaque poste.
A ce prix là, je vais arrêter de 'poster' gna gna gna

Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 15:47

Makomac a écrit:
A ce prix là, je vais arrêter de 'poster' gna gna gna
Toujours l’œil de lynx correcteur en éveil ! Pirate

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 15:52

Nelluj, je suis d'accord avec WW.
Tu aurais plutôt du — si tu souhaitais à tout prix une nouvelle machine avec le nouvel OS — attendre que celui-ci soit sorti pour acheter ta machine…
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 18:33

Hektorpekor a écrit:
Nelluj, je suis d'accord avec WW.
Tu aurais plutôt du — si tu souhaitais à tout prix une nouvelle machine avec le nouvel OS — attendre que celui-ci soit sorti pour acheter ta machine…

Ce n'est pas le fait de voler qui me dérange mais d'essayer de justifier (je ne t'accable pas, mon pauvre Neiluj, c'est juste pour rebondir). Et puis, nous sommes tous des voleurs quand nous installons le système sur 2 postes sans prendre la licence familiale.

Et puis se pose la question du droit (c'est à dire la loi imposée par la société dans laquelle on vit) et l'honnêteté. Respecter la loi serait synonyme d'honnêteté ? Pas clair.

Pour prendre un exemple que je connais bien, moi : j'ai acheté une licence Leopard à 119 € TTC pour mon G5 et j'ai réussi à l'installer aussi sur mon Titanium (en le leurrant avec un Powerbook Alu). C'est illégal. Mais j'ai droit au tarif CNRS à 53 € HT la licence. Je suis donc un voleur dans la mesure ou j'utilise une licence monoposte sur deux postes. Mais si j'avais été honnête, j'aurais payé la même somme.…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 19:27

hr a écrit:
Tss tss, un repaire de pirates ce forum ! Pirate
Doubleyou a écrit:
Si ça reste en famille. Pour les pros, c’est plein tarif pour chaque poste quelles que soient les quantités.
Bon, on peut toujours avoir un serveur et booter dessus avec un certain nombre de licences puis un nombre illimité après un certain seuil ce qui finit par faire sérieusement chuter le prix d’une licence. On ne prête qu’aux riches.
Il me semblait que neiluj parlait des ordinateurs présents dans son foyer.

Citation :
Le contrat de licence logicielle du Pack Familial permet d'installer et d'utiliser un exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs de marque Apple sous réserve que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et utilisés par les personnes composant ce foyer. Par "foyer", nous entendons une ou plusieurs personnes partageant le même logement (maison, appartement, mobile-home, etc.), y compris les étudiants issus de ce foyer mais vivant en résidence universitaire. Cette licence ne s'applique pas aux entreprises, ni aux artisans et commerçants.

Et puis, je ne vois pas où il y aurait urgence à passer sur Leopard. Même Time Machine n'est pas l'outil indispensable que certains pourraient croire. Je n'ai jusqu'à ce jour rencontrer sur mon iMac aucun problème que ce logiciel aurait résolu. Je fais attention à ce que je fais et établi une stratégie de sauvegarde qui me garanti suffisamment de recul et de sécurité pour mes données.

Je suis aussi tenté de passer en 10.5, surtout en regardant les démos du site Apple. Mais je vais encore patienter (et économiser) un peu. Rien ne presse. Se faire gouverner ainsi par des pulsions consuméristes est malsain.

V8
Enkysté
Enkysté

Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 20:38

c'est fini la morale ?

TMDR

Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 21:31

Je suis pas non plus pressé de passer en 10.5…
Les nouveautés sont me semble-t-il essentiellement destinées :
• A exploiter au mieux les performances des machines de dernières génération à grand renfort d'effets visuels.
• A faciliter l'utilisation de son ordinateur pour les néophytes.
Comparées au réelles avancées auxquelles on avait eu droit lors du passage du 10.3 au 10.4 en terme de stabilité, d'amélioration du réseau, cette nouvelle version ne me semble pas vraiment indispensable dès lors qu'on sait se servir d'un mac et que l'on s'en sert d'une façon professionnelle.
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 22:38

V8 a écrit:
c'est fini la morale ?

TMDR
Ce n'est pas tellement la question morale qui m'interpelle ici (neiluj est un grand garçon) mais le fait que ce genre de comportement valide la politique de flicage de M$, Adobe et consorts. Apple ne nous traite pas de voleurs, pourquoi en devenir ? C'est se rabaisser au niveau des picistes pour des motifs somme toute bien futiles. Circonspect

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 23:14

Doubleyou a écrit:
V8 a écrit:
c'est fini la morale ?

TMDR
Ce n'est pas tellement la question morale qui m'interpelle ici (neiluj est un grand garçon) mais le fait que ce genre de comportement valide la politique de flicage de M$, Adobe et consorts. Apple ne nous traite pas de voleurs, pourquoi en devenir ? C'est se rabaisser au niveau des picistes pour des motifs somme toute bien futiles. Circonspect

D'autant plus que la politique d'Apple qui consiste à ne pas emmerder les utilisateurs ne nuit en rien au volume des ventes et qu'il n'y a pas plus de « profiteurs » pour autant.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/30/2007, 23:14

Hektorpekor a écrit:
Je suis pas non plus pressé de passer en 10.5…
Les nouveautés sont me semble-t-il essentiellement destinées :
• A exploiter au mieux les performances des machines de dernières génération à grand renfort d'effets visuels.
• A faciliter l'utilisation de son ordinateur pour les néophytes.
Comparées au réelles avancées auxquelles on avait eu droit lors du passage du 10.3 au 10.4 en terme de stabilité, d'amélioration du réseau, cette nouvelle version ne me semble pas vraiment indispensable dès lors qu'on sait se servir d'un mac et que l'on s'en sert d'une façon professionnelle.

Mon G5 est bien plus rapide qu'avant. Et pourtant mon système était nickel (cela vient peut-être aussi du nouveau disque dur). Les avancées réseau sont bien plus remarquables qu'avec la 10.4. D'ailleurs à l'époque, on ne parlait que de Dashboard...

Enfin, pour répondre à W., je ne vois pas quand j'aurais eu besoin de Time machine avant de l'installer mais depuis ce week-end, j'en ai déjà eu besoin deux fois. Je pense qu'après l'avoir utilisé, il n'y a pas de retour en arrière possible.

Et puis, il y a des centaines de petites choses, comme la gestion des imprimantes, etc.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 00:24

Je suis d'accord avec toi, le retour en arrière n'est pas envisageable une fois le pas franchi. Mais on abandonne des habitudes bien acquises pour d'autres à adopter.

Time Machine est vraiment super pour ce que j'en ai vu, loin de moi l'idée de le minimiser, mais pas indispensable au point de forcer l'upgrade dans la semaine.

La montée vers Leopard est programmée pour moi, malgré certaines choses qui ne me plaisent pas trop : les icônes des dossiers que je trouve moches (enfin, j'ai déjà le jeu pour les remplacer), le nouveau dock qui va me forcer à changer mes habitudes. Mais j'attends beaucoup du nouvel Aperçu, de Quicklook, du nouveau Mail, d'Automator 2.0, etc... plus tous les petits trucs tels que ceux que j'ai connus sur Tiger, sans savoir qu'ils n'étaient pas disponibles dans Panther.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 07:30

Bernardo a écrit:
Mon G5 est bien plus rapide qu'avant. Et pourtant mon système était nickel (cela vient peut-être aussi du nouveau disque dur).
C'est vrai que cela y contribue peut-être un peu… beaucoup non ?

Bernardo a écrit:
Les avancées réseau sont bien plus remarquables qu'avec la 10.4.
Lesquelles ?

Bernardo a écrit:
Et puis, il y a des centaines de petites choses, comme la gestion des imprimantes, etc.
Comme tu dis :" de petites choses", tellement importantes qu'on ne les cite même pas, déjà parce qu'elles se trouvent souvent dans Panther et qu'on a pris soin de communiquer sur elles qu'avec l'arrivée de Tiger.
Et puis, je ne sais pas avec quelle imprimante tu as eu des problèmes sous 10.4. Moi je sais que j'en ai installé 16 sur mon portable pour pouvoir imprimer dans tous les différents endroits où je vais sans jamais avoir eu le moindre problème.
Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 08:16

Bernardo a écrit:
je ne vois pas quand j'aurais eu besoin de Time machine avant de l'installer mais depuis ce week-end, j'en ai déjà eu besoin
Ben si j'upgrade les 15 macs de ma salle de TP, on va rigoler question dd externes Trop content
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 10:03

Pomme-I a écrit:
Bernardo a écrit:
je ne vois pas quand j'aurais eu besoin de Time machine avant de l'installer mais depuis ce week-end, j'en ai déjà eu besoin
Ben si j'upgrade les 15 macs de ma salle de TP, on va rigoler question dd externes Trop content

Tu partitionnes le disque interne.

Pour mon IMac du boulot, je l'ai connecté en mode cible à un autre mac et j'ai utilisé Assistant de Migration pour exporter les comptes. J'ai partitionné mon disque interne (1/3 + 2/3) et installé Leopard sur la première puis j'ai réimporté (automatiquement) les comptes de l'autre mac que j'ai démarré en mode cible.

C'est un peu laborieux mais on économise un disque. Et vu la taille des disques internes, mantenant !

Hektorpekor a écrit:

Bernardo a écrit:
Les avancées réseau sont bien plus remarquables qu'avec la 10.4.
Lesquelles ?

On peut partager n'importe quel dossier avec n'importe qui et on peut attribuer les droits bien plus finement. On peut partager n'importe quel mac du réseau en mode fenêtre (VNC) en plus du mode AFP. Bien sûr, tout ça en un clic. L'accès aux machines du réseau dans le Finder est bien plus fonctionnel. Avec un compte .mac, on peut se connecter d'un mac à l'autre entre deux réseaux (vnc et afp). J'en oublie sûrement.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 10:14

Hektorpekor a écrit:
Bernardo a écrit:
Comme tu dis :" de petites choses", tellement importantes qu'on ne les cite même pas, déjà parce qu'elles se trouvent souvent dans Panther et qu'on a pris soin de communiquer sur elles qu'avec l'arrivée de Tiger.
Et puis, je ne sais pas avec quelle imprimante tu as eu des problèmes sous 10.4. Moi je sais que j'en ai installé 16 sur mon portable pour pouvoir imprimer dans tous les différents endroits où je vais sans jamais avoir eu le moindre problème.

Nous ne somme pas sur la même longueur d'onde... je ne te dis pas que j'ai eu des problèmes. Je dis simplement que la fenêtre de gestion des imprimantes est plus ergonomique. Et je ne parle pas de communication mais d'utilisation. Par exemple, au boulot, quand un collègue a un nouveau mac. Il le démarre, installe TeX et choisis son imprimante. Or nous fonctionnons en AppleTalk et ça demandait plusieurs clics pour y accéder. Maintenant, une icône permet d'y aller directement. Donc, s'il demande comment faire, il suffit de lui dire « Apple Talk » et il trouve directement. Avant, il n'était pas plus avancé...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   Aujourd'hui à 00:50

Leopard installé :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant