MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Leopard installé :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 11:28

Bernardo a écrit:
On peut partager n'importe quel dossier avec n'importe qui et on peut attribuer les droits bien plus finement. On peut partager n'importe quel mac du réseau en mode fenêtre (VNC) en plus du mode AFP. Bien sûr, tout ça en un clic. L'accès aux machines du réseau dans le Finder est bien plus fonctionnel.
Tu veux dire qu'on en revient à une conception du partage telle qu'elle existait sous OS 9 ? MDR
Qu'on a donc plus besoin de Sharepoints ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamma gt
Incrusté
Incrusté

Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 11:47

Doubleyou a écrit:
Bof, ces conneries sont dues à Application Enhancers. Apple n'est en rien responsable des hacks et surtout de l'inconséquence de leurs utilisateurs.

Le seul virus sur Mac OS X est toujours entre la chaise et le clavier. Même Leopard ne peut rien contre celui-là.

c'est pour moi ?
gamma
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 12:52

Hektorpekor a écrit:
Bernardo a écrit:
On peut partager n'importe quel dossier avec n'importe qui et on peut attribuer les droits bien plus finement. On peut partager n'importe quel mac du réseau en mode fenêtre (VNC) en plus du mode AFP. Bien sûr, tout ça en un clic. L'accès aux machines du réseau dans le Finder est bien plus fonctionnel.
Tu veux dire qu'on en revient à une conception du partage telle qu'elle existait sous OS 9 ? MDR
Qu'on a donc plus besoin de Sharepoints ?

Exactement. J'ai créé un dossier sur mon bureau que j'ai appelé « Partage », je l'ai partagé dans les prérérences de partage en rajoutant des droits de lecture et écriture à un autre utlisateur « bibi ». Puis je me suis connecté en tant que bibi à partir de mon titanuim et le dossier « Partage » apparaît. J'y copie un document.

Makomac
Enkysté
Enkysté

Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 12:58

Hektorpekor a écrit:
Je suis pas non plus pressé de passer en 10.5…
Comparées au réelles avancées auxquelles on avait eu droit lors du passage du 10.3 au 10.4 en terme de stabilité, d'amélioration du réseau, cette nouvelle version ne me semble pas vraiment indispensable dès lors qu'on sait se servir d'un mac et que l'on s'en sert d'une façon professionnelle.
100% d\'accord... Je partage ton point de vue, je passerai à l'OSX.5 uniquement sur une machine de nouvelle génération embarquant 2 Go de RAM Bienvenue

Parasite
Parasite

Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 12:58

Ah putain j'avais préparé une longue et grande réponse pour Double You et autres et je me suis trompé entre prévisualiser et envoyer...
Enfin bref …

Pour faire vite :

1° je savais très bien qu'ils ne me fileraient pas Leopard quand j'ai acheté mon iMac

2° Je ne comptais pas de toute façon l'acheter

3° Que j'ai acheté mon iMac sans Leopard il y a un mois, ou avec aujourd'hui, quelle différence pour eux financièrement ? Aucune

4° Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui remettraient la main à la poche un mois après avoir déboursé plus de 1700€ dans un Mac neuf ?

5° Je n'ai aucune mauvaise conscience en le téléchargeant, et je me sens tout aussi malhonnête qu'Apple quand ils refusent de reconnaitre ..

a) les pannes de carte mère d'iBook G4 après un an et demi dont j'ai été victime http://www.macgeneration.com/news/voir/127029/danemark-apple-reconnait-sa-faute
b) les pannes de bornes airport express dont j'ai été victime http://www.macbidouille.com/news/2007-10-19/#15163

et dernièrement les disques durs Seagate des MacBook qui claquent au bout d'un an et quelques, dont je suis également victime !! La news date d'aujourd'hui même http://www.macbidouille.com/news/2007-10-31/#15229
Tout cela arrivant hors-garantie, sauf pour le disque Seagate mais dans ce cas là, ce sont mes données qui m'importent, pas le remplacement par un disque neuf...

Si je ne comptais que l'Airport Express, le préjudice s'élèverait à 129€ :-) (prix d'achat à l'époque)

6°J'attendais le printemps pour la sortie de Leopard prévue à l'origine avant d'acheter une nouvelle bécane, et ne le voyant arriver je me suis dit "et merde, ça change quoi que je le télécharge...". Fuck Jobs. Fuck l'iPhone

7°En achetant un iMac Rev A avec Leopard je multipliais le risque par deux d'essuyer les plâtres... Comme c'est une machine "familiale" je préfère disposer au moins d'un OS stable et éprouvé.

8°Leopard c'est pas seulement des nouvelles choses (quoi qu'il faut voir le degré de "nouveauté" dans les nouvelles fonctionnalités...), c'est également et SURTOUT des corrections de pleins de petits trucs. Tiger aurait dû connaître ses corrections. Notamment le fait que tout le Mac géle quand le Finder perd un partage réseau (genre j'oublie de démonter un partage à la maison, je ferme le Mac et le réouvre au bureau => il mouline pendant plusieurs minutes avant de me dire qu'il a perdu la connexion). C'est un exemple et il y en a d'autres. Nous n'avons pas à payer pour avoir ces corrections qui auraient dû faire partie de Tiger et qu'aucune mise à jour ne règlera !

9° Marre d'être une vache à lait, bien que le prix soit honnête (en comparaison avec Windows), je pense être un assez bon client et promouvoir suffisamment la plateforme pour ne pas me poser la question du "est-ce que je leur cause des torts en faisant ça...".

10° Une boîte en carton+plastique, un mode d'emploi et deux DVD de moins à livrer-produire, c'est mon petit geste quotidien pour la planète Trop content

Voilà, c'était pour répondre à WW et donner de vraies justifications... Je ne me considère pas du tout comme un pirate en faisant cela, je suis en effet un grand garçon et j'assume totalement. Ces justifications sont données afin de vous expliquer mon point de vue, j'allais pas balancer de but en blanc "oh moi je vais le télécharger sur BitTorrent, hors de question de payer" sans expliquer le pourquoi du comment.

Complice
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 13:20

neiluj a écrit:
Ces justifications sont données afin de vous expliquer mon point de vue, j'allais pas balancer de but en blanc "oh moi je vais le télécharger sur BitTorrent, hors de question de payer" sans expliquer le pourquoi du comment.
Complice

Moi, je télécharge certains trucs et j'en achète d'autres. C'est surtout une question de budget - si je pouvais, j'achèterai tout -, et parfois, parce que c'est plus pratique.

Un exemple : ma copine à fait son CV il y a quelques années, quand elle bossait dans la PAO (entre autre) avec Illustrator. Je ne vais pas acheter la CS3 pour qu'elle puisse le mettre à jour !

Un autre exemple, j'avais raté Nemo au ciné et j'ai donc téléchargé le DivX. Mais j'ai acheté le DVD quand il est sorti.

J'achète toute ma musique sur iTunes, mais, des fois, je rippe des CD quand je passe chez des copains. Je me suis aussi amusé à télécharger des trucs sur Deezer mais c'était plutôt pour le fun.

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec tout ça.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 15:53

Tiens au fait, la gestion du FTP dans le Finder est-elle toujours aussi pourrie ? Est on encore obligé de passer par un logiciel tiers si on veut uploader des fichiers ?
neiluj
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 16:14

Hektorpekor a écrit:
Tiens au fait, la gestion du FTP dans le Finder est-elle toujours aussi pourrie ? Est on encore obligé de passer par un logiciel tiers si on veut uploader des fichiers ?
Bonne question, ça m'intéresse de savoir :-)

Si c'était le cas, je n'irais pas l'acheter pour autant MDR

D'ailleurs ce midi je suis passé au Mediastore du Palais des Congrès, suis tombé nez à nez avec le stand Apple en remontant les escaliers... j'ai pas pû m'empêcher d'acheter... un clavier BT Bienvenue
neiluj
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 16:16

Bernardo a écrit:
Il ne faut pas trop se prendre la tête avec tout ça.
+1 Pirate
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 16:20

Hektorpekor a écrit:

Toujours pareil :

« Remarque : à partir du Finder, la connexion à des serveurs FTP permet un accès en lecture uniquement. Pour copier des fichiers vers un serveur FTP, utilisez un programme FTP. »

Mais, de toute façon, les connexions ftp ne sont pas sécurisée et sont à bannir... à remplacer par le sftp.

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 16:42

Ben voyons ! Surtout vu la nature des données qu'on fait transiter par ce biais là ! On va s'emmerder à tout changer du jour au lendemain !
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 16:46

Bernardo a écrit:
Mais, de toute façon, les connexions ftp ne sont pas sécurisée et sont à bannir... à remplacer par le sftp.
Oui enfin, la sécurité d’accord, mais je fais aussi du ftp sur mon réseau interne et chez moi, le seul pirate, c’est moi ! Pirate

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 17:04

hr a écrit:
Bernardo a écrit:
Oui enfin, la sécurité d’accord, mais je fais aussi du ftp sur mon réseau interne et chez moi, le seul pirate, c’est moi ! Pirate

Tu ne préfères pas le partage de fichier « moderne » ?

hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 17:22

Bernardo a écrit:
Qui te dit que je n’ai que des macs sur mon réseau ?
J’ai un pc en linux qui fait du ftp en bonjour avec les macs plus vite que les macs entre eux en afp. Bonjour, c’est moderne, non ?

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 17:47

Oui, tiens cet aspect m'interresse aussi… Le réseau de mac à PC a t-il été amélioré ?
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 19:09

hr a écrit:
Bernardo a écrit:
Qui te dit que je n’ai que des macs sur mon réseau ?
J’ai un pc en linux qui fait du ftp en bonjour avec les macs plus vite que les macs entre eux en afp. Bonjour, c’est moderne, non ?

Oh, le vexage ! Mais oui, tu es moderne. Pété

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 19:13

Hektorpekor a écrit:
Oui, tiens cet aspect m'interresse aussi… Le réseau de mac à PC a t-il été amélioré ?

J'ai amélioré mon réseau entre mon mac et les PC depuis longtemps (toujours) en les bannissant. Mes rares amis qui étaient sous PC on presque tous switché. Bon, je ne parle pas de ceux qui sont sous Linux. Là, respect ! Mais ceux là assurent tellement que je n'ai pas à m'inquiéter.

Pour répondre à ta question : je ne connais strictement rien à Windows, ne veut rien en savoir et me porte très bien.

Radieux

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 19:34

Bernardo a écrit:
Oh, le vexage ! Mais oui, tu es moderne. Pété
MDR MDR MDR
Moi non !

Makomac
Enkysté
Enkysté

Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 20:01

Bernardo a écrit:
Hektorpekor a écrit:

J'ai amélioré mon réseau entre mon mac et les PC depuis longtemps (toujours) en les bannissant. Mes rares amis qui étaient sous PC on presque tous switché. Bon, je ne parle pas de ceux qui sont sous Linux. Là, respect ! Mais ceux là assurent tellement que je n'ai pas à m'inquiéter.

Pour répondre à ta question : je ne connais strictement rien à Windows, ne veut rien en savoir et me porte très bien.

Radieux

Et pourtant ceux qui bossent sur ou sous Windows Effrayé , ils ont intérêt à super assurer (ou assurer 'grâve' - pour parler d'jeun!!), j'en fait partie à titre de bénévol Bienvenue et quand je retrouve mon Mac acec son OS X, je ne regrette pas d'avoir switché pour ou sur Mac La classe

Dernière édition par le 10/31/2007, 20:18, édité 1 fois
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 20:17

Makomac a écrit:

Et pourtant ceux qui bossent sur ou sous Windows Effrayé , ils ont intérêt à super assurer , j'en fait partie à titre de bénévol Bienvenue

C'est pas du bénévolat, c'est de l'abnégation ! Car ceux qui ne connaissent pas le mac peuvent se contenter de Windows comme le légionnaire qui ne connaît pas la femme peut se contenter d'une chèvre, mais dans le cas contraire, c'est plus qu'une faute de goût...

En même temps, je n'ai jamais passé plusieurs mois dans le désert. Alors, je ne leur jetterai pas la pierre. Tiens

Makomac
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 20:26

Bernardo a écrit:
Makomac a écrit:

Et pourtant ceux qui bossent sur ou sous Windows Effrayé , ils ont intérêt à super assurer , j'en fait partie à titre de bénévol Bienvenue

C'est pas du bénévolat, c'est de l'abnégation ! Car ceux qui ne connaissent pas le mac peuvent se contenter de Windows comme le légionnaire qui ne connaît pas la femme peut se contenter d'une chèvre, mais dans le cas contraire, c'est plus qu'une faute de goût...

En même temps, je n'ai jamais passé plusieurs mois dans le désert. Alors, je ne leur jetterai pas la pierre. Tiens

Effrayé Tu n'as pas très bien compris ce que j'ai dit Moqueur
Je précise que je donne des cours d'informatique sur PC sous Win à titre 'bénévole' Radieux
Je connais et ai pratiqué Windows 3.1, 95, 98, NT, je pratique également XP et un peu VISTA (depuis peu) et en 2004 j'ai découvert l'Os X qui équipe mon Mac perso! Voila ce n'est pas compliqué , c'est que du bonheur! Bienvenue enfin presque
ai-je été clair??? T'es sûr !? cette fois-ci Complice

Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 20:34

Makomac a écrit:

Je précise que je donne des cours d'informatique sur PC sous Win à titre 'bénévole' Moqueur

C'est un peu comme un scientifique qui donnerait des cours de catéchisme, quoi...

Circonspect Complice Trop content

Makomac
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 20:35

Bernardo a écrit:
Makomac a écrit:

Je précise que je donne des cours d'informatique sur PC sous Win à titre 'bénévole' Moqueur

C'est un peu comme un scientifique qui donnerait des cours de catéchisme, quoi...

Circonspect Complice Trop content
Bon si tu veux... Désaprobateur Ce n'est pas incompatible.….. T'es sûr !?

Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 21:41

Bernardo a écrit:
Et donc tu fais quoi quand tu es confronté au problème ? Tu te contentes de dire :
"Ah ben vous avez qu'à avoir des macs" ? Circonspect
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   10/31/2007, 21:53

Hektorpekor a écrit:
Bernardo a écrit:
Et donc tu fais quoi quand tu es confronté au problème ? Tu te contentes de dire :
"Ah ben vous avez qu'à avoir des macs" ? Circonspect

Ben oui, pourquoi ?

Si je vois quelqu'un nager avec une ceinture de plomb et qui me demande des conseils pour ne pas se noyer, je lui conseille de faire comme moi, de prendre une bouée...

Et toi, tu vas l'aider à porter sa ceinture de plomb ?

Complice

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leopard installé :)   Aujourd'hui à 22:19

Leopard installé :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant