MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Neooffice 2.2.2 patch 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/8/2007, 20:12

La machine est bien rodée, les patchs se font rares. Après un long silence, un petit premier pour cette version 2.2.2 de NeoOffice avec quelques broutilles corrigées dont quelques histoires de léopards qui n’aiment pas les puces de listes :
neooffice 2.2.2 patch 1

2497 - MathType objects created on Windows not rendered correctly
2499 - Save as Word 97 crashes with large documents
2504 - Error saving a new file to iDisk
2661 - MathType objects created on Mac not rendered correctly
2663 - Crashes when trying to save .xlsx document as .xls
2669 - Hangs when opening spreadsheet
2670 - Crash on Remove Autofilter
2671 - Visible buttons view on Formatting Toolbar scrolling option lost
2673 - Large grouping symbols in formulas print distorted
2674 - Certain documents print incompletely or fail to print entirely
2682 - Spacing incorrect between normal and some bold text in PDF export
2683 - Radio buttons in Position/Size dialogue distorted
2686 - Spellchecker fallback does not fallback to OpenOffice.org dictionaries
2691 - "Optima Regular" font is changed to Bold
2692 - Some Impress forms display invisible borders
2697 - Unable to connect to database when using an .odb file
2702 - Start NeoOffice on Leopard with a Chinese input method will use wrong input method
2710 - Bullets will not display after upgrading to Leopard

Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/9/2007, 07:03

je l'utilise encore pour convertir au format Microsoft les documents Open Doc afin de les ouvrir avec iWork. Sur ce coup là, Apple n'a pas assuré. Ils auraient pu intégrer l'import-export avec OpenOffice !

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/9/2007, 09:19

Les conversions, je fais cela avec la dernière version de développement d'OpenOffice.org Aqua, un cadeau qu'Eric Bachard a laissé sur MacGeneration.

C'est plus simple et bien moins gourmand en ressources que la monstruosité sur-patchée au java californien.

Je n'ose même pas imaginer l'effet visuel de cette insulte au bon goût dans le dock de Leopard. Beurk !

Tiens, deux saletés que je n'installerai jamais sur mon iMac : NeoOffice et Windows (XP ou Vista).

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/9/2007, 10:51

Doubleyou a écrit:
C'est plus simple et bien moins gourmand en ressources que la monstruosité sur-patchée au java californien.
C'est vrai qu'avec un core Duo de première génération, on peut déjà pu faire grand chose… :-)
L'icone moche ? Bof, et après ? Une fois l'appli lancée, on va pas voir toutes les 10 sec si l'icône est toujours là.
Contrairement aux fenêtres et boutons super moches de l'aut'laideron — dont l'interface est encore plus laide que si elle était sous Windows — qu'on a en permanence en face de soi.

Dernière édition par le 11/9/2007, 17:16, édité 1 fois
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/9/2007, 15:23

Hektorpekor a écrit:
C'est vrai qu'avec un core Duo de première génération, on peut déjà pu faire grand chose…
Eh ben, ça serait peut-être dû à la version intel ? Avec mon bon vieux g4 je n’ai plus de problème de lenteur depuis la 2.2 ou peut-être bien avant, je ne sais plus. En fait, je crois que c’est bon depuis java 1.5 il me semble.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/9/2007, 17:28

Cette daube est un bouffeur de Ram et de processeur et qu'importe si mon CoreDuo supporte la charge facilement. Pour faire ce que fait mon PC avec M$ Office 4.2c, il est inconcevable qu'il faille une telle configuration. Hein !?

(d'ac, je n'ai plus essayé ce truc depuis la 2.1 mais pas question d'y revenir, y'a qu'à lire la liste des bugs)

Et cette icône est moche. Je n'en démordrai pas. Impatient

Et puis, j'ai lu de drôles de choses sur les forum concernant une fonction qui vous demande sempiternellement d'effectuer un don. C'est un freeware ou un shareware ?

Ha non ! C'est vrai. C'est un fork. Enervé

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/9/2007, 17:55

Doubleyou a écrit:
Cette daube est un bouffeur de Ram et de processeur
Ouh lala ! En effet ! tout 103Mo quand je le charge jusqu’aux oreilles ! Sur 1,25Go de ram, quelle consommation terrible ! Comment la machine parvient-elle à survivre ?

Par comparaison :
kernel_task 105Mo
windowServer 83Mo
PathFinder 77,5Mo
Netscape 60Mo
photoshop à vide 46Mo
itunes 45Mo
camino 45Mo
iCal 33Mo
etc.

Comme bouffeur de ram, j’ai vu pire.

Quand à la cpu, en modifiant une feuille de calcul de quinze pages de compta bourrées de formules avec des graphiques en fonction des données, je n’ai pas réussi à dépasser 46%. Pas vraiment de quoi s’affoler.
Pour comparaison, rien qu’en faisant passer une fenêtre par-dessus les autres j’ai le windowServer qui prend 36%.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/9/2007, 18:13

C'est déjà trop pour cette horreur. Tiens

Hektorpekor
Incrusté
Incrusté

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/10/2007, 00:59

C'est tout ? Je t'ai connu plus virulent, t'aurais pu sortir un truc genre "c"est cuikidikié" ou encore mieux "gnagnagnagnagnagna"
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/10/2007, 01:22

Hektorpekor a écrit:
C'est tout ? Je t'ai connu plus virulent, t'aurais pu sortir un truc genre "c"est cuikidikié" ou encore mieux "gnagnagnagnagnagna"
Ouai mais là je me force un peu. J'ai la tête dans le Leopard, iWork'08 me comble et bientôt OpenOffice.org Cocoa reléguera cette mauvaise plaisanterie logicielle dans un dépotoir virtuel. Content

Il n'y aura plus que hr pour se patcher les fesses avec du mauvais code java californien. gna gna gna

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/10/2007, 06:39

Doubleyou a écrit:
bientôt OpenOffice.org Cocoa reléguera cette mauvaise plaisanterie logicielle dans un dépotoir virtuel. Content

Il n'y aura plus que hr pour se patcher les fesses avec du mauvais code java californien. gna gna gna
Non, hr, il est pas tout seul Enervé
hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/10/2007, 10:35

Pomme-I a écrit:
Non, hr, il est pas tout seul Enervé
Ben oui, puisque de toute façon on n’a pas le choix pour l’instant. OOo X11 est inutilisable, tables d’apple est trop jeune pour que je lui confie ma compta et je me souviens trop du tableur d’appleworks et de ses bugs graves qui ont mis des années avant d’être corrigés.

NeoOffice, c’est peut-être moche, windowsien, usinagazeux et tout ce qu’on voudra, de toute façon un clone d’excel n’est pas enthousiasmant en soi mais on n’a pas le choix alors ceux qui en ont besoin sont contents que ça existe en attendant mieux.

Quand les promesses passeront en stable et surtout en fiable, ce qui ne sera sûrement pas simultané, à ce moment-là, oui, on aura le choix et on pourra discuter utilement, mais en attendant ça ne sert vraiment à rien.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/10/2007, 11:23

hr a écrit:
Ben oui, puisque de toute façon on n’a pas le choix pour l’instant. OOo X11 est inutilisable, tables d’apple est trop jeune pour que je lui confie ma compta et je me souviens trop du tableur d’appleworks et de ses bugs graves qui ont mis des années avant d’être corrigés.

Ah, il y a des bugs dans Numbers (c'est ça que tu appelles Tables, je crois ?) ? Il y avait des bugs dans AppleWorks mais pas dans Excel Circonspect ?

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/10/2007, 12:20

Bernardo a écrit:
Ah, il y a des bugs dans Numbers (c'est ça que tu appelles Tables, je crois ?) ?
Ah oui, numbers, tables c’est autre chose. Je ne sais pas s’il y a des bugs dans numbers, mais je ne vais sûrement pas prendre de risque pour quelque chose de vital.

Bernardo a écrit:
Il y avait des bugs dans AppleWorks mais pas dans Excel Circonspect .
Si, beaucoup étaient les mêmes d’ailleurs, particulièrement des références de cellules qui pointaient sur l’étoile polaire. Ça avait été dorrigé dans AppleWorks toute dernière version. Comme je n’utilise plus excel depuis des années, je ne sais pas si c’est encore dedans et du moment que je n’ai pas ce genre de choses dans neo ou ooo, je m’en fiche pas mal. OOo est un clone d’excel, mais heureusement ce n’est pas le même code.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   11/10/2007, 13:09

Je me souviens effectivement de bugs dans Excel quand nous étions obligés de l'utiliser... avant que MacLinkPlus ne permette l'échange AppleWorks/Excel. Mais je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (tiens, on devrait faire un fil avec des phrases extraites de chansons, en plus des films...) !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neooffice 2.2.2 patch 1   Aujourd'hui à 10:10

Neooffice 2.2.2 patch 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1