MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

MAC OS X.4.11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernardo
Enkysté
Enkysté

Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 11:22

TG a écrit:
Bernardo a écrit:
À 30 € le Go, il ne faut pas hésiter !
Ouaih, ben ça dépend de la bécane, donc du type de RAM.
Je répondais à Ludo. C'est le prix pour son powerbook sur Macway. Donc, à mon avis, il ne doit pas hésiter. Toi, par contre, à 80 € les 512, ça me parait une mauvaise idée. À moins d'en avoir vraiment besoin.

Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 11:24

Doubleyou a écrit:
Traduction du Bernardo classique en W ancien :

Si toi y'en a mettre beaucoup de Ram, toi y'en a faire beaucoup de choses facilement.

Plus ton OS X il est récent, plus toi y'en avoir besoin de Ram.

C'est une version qualitative, je m'attaquais à une version quantitative... Mais ça aide, effectivement, d'avoir des directions pour comprendre ces formules (que j'ai sorties de mon chapeau).

Pomme-I
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 11:54

Bernardo a écrit:
Mais ça aide, effectivement, d'avoir des directions pour comprendre ces formules (que j'ai sorties de mon chapeau
… rond ? Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Blanc bec
Blanc bec

Planète : Mac
Matos : 1 G4 en alu, 1 PowerMac G4 et un tournesol

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 13:14

J'ai commandé la Ram sur MacWay (NuImpact SODIMM DDR333 PC2700).

Pour Léopard je n'arrive pas à me décider car je suis satisfait des services du tigre, et le fait de me retrouver avec des applis non passantes me fait un peu flipper.
hr
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Creuse
Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 13:27

Ludo a écrit:

Pour Léopard je n'arrive pas à me décider car je suis satisfait des services du tigre, et le fait de me retrouver avec des applis non passantes me fait un peu flipper.
Ben oui, pourquoi vouloir changer si tu n’en n’a pas vraiment besoin ? Si tu gonfles ta machine en ram, ce sera de toute façon sensiblement plus confortable tout en restant en 10.4.

Ludo
Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 13:34

Juste pour l'attrait de la nouveauté.

Ok je sors...
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 13:38

hr a écrit:
Ludo a écrit:

Ben oui, pourquoi vouloir changer si tu n’en n’a pas vraiment besoin ? Si tu gonfles ta machine en ram, ce sera de toute façon sensiblement plus confortable tout en restant en 10.4.
En dehors du coté financier, c'est surtout une questions de tempérament, de feeling et de philosophie. Je pense qu'il y a, en gros, deux manières de gérer les mise à jour.

1) On se prépare une bécane aux petits oignons quand on l'achète et on la garde comme ça jusqu'à ce qu'elle rende l'âme . En fait, c'est seulement si on peut : on a parfois besoin d'un nouveau logiciel ou d'un périphérique qui nécessite une mise à jour. Et là, on pèse bien le pour et le contre.

2) On met tout à jour en permanence et systématiquement. Bon, bien sûr, on doit s'assurer que les fonctions vitales vont fonctionner (TeX par exemple pour moi). On peut aussi laisser passer 2-3 jours et surveiller les forums pour voir si notre machine ne se trouve pas comme par hasard sur une liste noire pour cette mise à jour. Il faut aussi parfois des updates matériels pour pouvoir faire les mise à jour logicielles...

Ludo
Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 13:51

Oui en gros c'est ça, je souhaite faire évoluer un peu ma machine préférée (1 Go de ram en plus, un disque de 160 au lieu du 100, puis peut-être leo.), les capacités de mémoire et de stockage sont importantes pour moi.

Là je regarde sur les forums car je bosse pas mal avec la virtualisation j'utilise donc beaucoup virtual Pc (Windows, Linux).

Mon mac me sert au quotidien, vie privée et pro.
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 13:57

Ludo a écrit:
Oui en gros c'est ça, je souhaite faire évoluer un peu ma machine préférée (1 Go de ram en plus, un disque de 160 au lieu du 100, puis peut-être leo.), les capacités de mémoire et de stockage sont importantes pour moi.
C'est pareil pour moi. Mon Titanium a 6 ans. J'ai mis le disque au max (120 Go), la ram aussi (1 Go) et Leopard avec iWork et iLife en 08. Il n'y a que le graveur de dvd que je n'ai pas rajouté (mais c'est un peu cher et j'en ai un sur ma machine de bureau).

Ludo
Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 14:05

Bravo, et comment ça tourne ? J’ai lu que imovie posait problème sur certaines machines
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 14:13

Ludo a écrit:
Bravo, et comment ça tourne ? J’ai lu que imovie posait problème sur certaines machines
Sur ma machine, je dois conserver la version d'iLife 6. Mais je crois que c'est comme ça dans tous les G4...

Ludo
Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 14:21

Oui j'ai vu sur des forums qu'il y avait une astuce pour implanter imovie, il parait même que ça marche, mais aucun retour quand aux performances.

Il parait même que la version 8 et moins bien que la 6 (en ce qui concerne le titrage).
V8
Enkysté
Enkysté

Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/24/2007, 16:22

Je suis revenue aussi à iMovie 6 car il y a plus de choix dans les transitions, par exemple. Heureusement quand on installe iLife 08, ça crée un dossier "ancienne version iLife" et c'est tant mieux Complice mais je trouve ça con d'avoir à revenir en arrière … Circonspect

PS : c'est valable aussi sur le MacBook, pas que le G4

Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/26/2007, 10:06

En fait dans cette suite il n'y a que deux logiciels de bien : iWeb et iPhoto

Non ?
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/26/2007, 11:23

Ludo a écrit:

Non ?

Il y a iTunes (même s'il est librement téléchargeable), iDVD (qui est très bien aussi) et iMovie (remarquable).

Je ne suis pas un chevronné de Vidéo mais même si on peut regretter la disparition de certaines transitions, le nouveau iMovie me semble plus pro tout en restant convivial.

TG
Légende vivante
Légende vivante

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro Unibody 2.54 late 2008 Mountain Lion • MacPlus • PIXMA iP4300 • Scanner Epson Photo 330

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/26/2007, 12:29

V8 a écrit:
Je suis revenue aussi à iMovie 6 car il y a plus de choix dans les transitions, par exemple. Heureusement quand on installe iLife 08, ça crée un dossier "ancienne version iLife" et c'est tant mieux Complice mais je trouve ça con d'avoir à revenir en arrière … Circonspect
En dupliquant les applis quelque part avant migration, il est souvent possible de retrouver (en affichant le contenu du paquet, comme on dit sous Tiger) des éléments d'avant. Parfois aussi en sauvegardant certains dossiers de la bibliothèque.
Ainsi, les thèmes d'iDVD, certains plug-ins d'iMovie, etc.

Ludo a écrit:
Non ?
Tu parles d'iLife ou d'iLife '08 ?

Quoi qu'il en soit, iMovie (surtout HD) est vraiment pas mal pour le prix et pour l'investissement temps à y consacrer. iDVD fait du très bon travail. iPhoto assure le minimum syndical (mais couplé aux dernières versions d'Aperçu, c'est loin d'être ridicule). Je passe sur iTunes. Quant à GarageBand, quiconque a déjà branché sa guitare sur le Mac et lancé ce logiciel sait de quoi il en retourne : si bien des softs pros font beaucoup mieux, le rapport qualité-prix de GB est strictement hors de leur portée. On fait plus que s'amuser avec iLife, on produit vraiment du contenu numérique de bonne qualité (je me souviens de mes montages vidéo avant Mac+iMovie+iDVD, de mes séances de "studio" avant Mac+GarageBand, du classement de mes photos avant Mac+iPhoto ; ce n'est même pas le jour et la nuit. On est littéralement sur une autre planète).
Maintenant, on peut toujours trouver certains éléments trop limités.
Apple et ses concurrents proposent des solutions dans ce cas, mais pas au même tarif. Personnellement, je trouve que cette suite à ce niveau de prix, c'est un vrai cadeau et qu'on peut vraiment s'en suffire, même pour un usage un peu avancé.

Ludo
Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/26/2007, 14:21

Merci pour cette réponse, je voulais simplement savoir si je pouvais installer l'intégralité le la suite ilfe 8 sur mon powerbook (un G4 1,67) sans trop ramer.
hr
Légende vivante
Légende vivante

Matos : iMac alu en OS 10.10 - G4 en OS 10.5 - MacBook Pro (90% en Ubuntu, 10% en OS X 10.6) - PC en Ubuntu 16.04

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/26/2007, 14:35

Ludo a écrit:
Merci pour cette réponse, je voulais simplement savoir si je pouvais installer l'intégralité le la suite ilfe 8 sur mon powerbook (un G4 1,67) sans trop ramer.
Ce n’est pas la quantité d’applications que tu installes qui va faire ramer ta machine mais le nombre et la taille des applis que tu fais tourner en même temps. Si tu as assez de place disque, installe tout ce qui peut t’être utile, ce n’est pas ça qui te ralentira ta machine.

Par contre si tu es un peu juste du côté espace libre de ton disque dur et que tu ne comptes pas utiliser garage band, ne l’installe surtout pas. Tu te retrouverais avec des gigas de bibliothèques d’échantillons de sons dont tu ne saurais que faire, bien planqués quelque part dans /Bibliothèque.

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/26/2007, 15:47

Nota : avec iLife 08, les échantillons musicaux ne sont pas tous installés pas défaut. Il faut reprendre le DVD et sélectionner les options. De même pour les thèmes iDVD.

La suite iLife peut tourner sur un G4, sauf quelques restrictions d'usage spécifiées sur le site de l'éditeur.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
http://www.crawford-texas.org/
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/26/2007, 15:59

Doubleyou a écrit:

La suite iLife peut tourner sur un G4, sauf quelques restrictions d'usage spécifiées sur le site de l'éditeur.

Une grosse restriction tout de même :

« iMovie nécessite un Mac équipé d'un processeur Intel, un Power Mac G5 (biprocesseur à 2 GHz ou plus rapide) ou un iMac G5 (1,9 GHz ou plus rapide). »

hr
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/26/2007, 16:18

Doubleyou a écrit:
Nota : avec iLife 08, les échantillons musicaux ne sont pas tous installés pas défaut. Il faut reprendre le DVD et sélectionner les options. De même pour les thèmes iDVD.
Ah ben c'est une bonne chose, parce que ce n'était pas le cas sur la vieille version que j'avais et j'avais dû faire un sacré ménage. Les thèmes idvd aussi sont énormes, c'est vrai, et comme je n'en ai jamais utilisé un seul de ceux qui étaient proposés, ça valait le coup de les jeter.

Ludo
Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/28/2007, 15:51

J'ai reçu ma RAM (rapide chez Mac Way) a voir pour la suite avec Léopard, je me demande si je ne vais pas continuer avec un disque de 160 Go.

D'après vous sur un G4 1,67 avec 2 Go de Ram Léo. ? Jouable ?[/img]
Bernardo
Enkysté
Enkysté

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/28/2007, 16:09

Ludo a écrit:
J'ai reçu ma RAM (rapide chez Mac Way) a voir pour la suite avec Léopard, je me demande si je ne vais pas continuer avec un disque de 160 Go.

D'après vous sur un G4 1,67 avec 2 Go de Ram Léo. ? Jouable ?[/img]

Aucun problème ! Mais tu aurais dû commander les deux ensemble chez MacWay pour économiser le port. Moi, j'ai profité qu'une copine commandait des disques durs pour rajouter une barrette de 2 Go de ram (à 59 €) pour mes beaux-parents.

Ludo
Blanc bec
Blanc bec

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   12/28/2007, 16:18

Bien vu, je n'y ai même pas pensé mince
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAC OS X.4.11   Aujourd'hui à 23:35

MAC OS X.4.11